The Mandalorian (C8) : quelle audience pour le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Le lancement de The Mandalorian a déchaîné les Français. La série de Disney+ a offert un carton d’audience à C8 ce mardi 7 avril.
Ce mardi 7 avril, Disney+ a été officiellement lancé en France. Pour fêter l’arrivée de la plate-forme du géant américain, Canal+ a mis les petits plats dans les grands. Le groupe de Vincent Bolloré, distributeur exclusif de l’offre, a mobilisé ses antennes en première partie de soirée.
Alors que Canal+ a dégainé Le Roi Lion, C8 a proposé aux Français de découvrir gratuitement le premier épisode de The Mandalorian. La série événement de l’univers de Disney+, dérivée de Stars Wars, a pris le relais de Cyril Hanouna à 21h20. Les téléspectateurs ont pu faire la connaissance d’un nouveau chasseur de primes. Celui-ci, qui ambitionnait de recevoir une belle récompense, a reçu une étonnante mission de la part de Greef Karga. Le leader de la Guilde lui a demandé de jouer la carte de la discrétion. La tâche s’est avérée plus difficile plus prévu.
C8 large leader TNT
Le premier épisode de The Mandalorian a occupé l’antenne de C8 jusqu’à 22 heures. Et le public a été massivement au rendez-vous. Les aventures de Pedro Pascal, ex-héros de Game of Thrones, ont été plébiscitées par une moyenne de 1.54 million de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 5.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 6.5% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La propriété du groupe Canal+ s’est classée large leader de la TNT. Après 22 heures, elle a prolongé son succès avec X-Men : Origins Wolwerine. Le film américain a conquis 602.000 personnes, soit 3.1% de l’ensemble du public, jusqu’à une rediffusion du magazine Enquêtes paranormales à 23h50.