The Mandalorian (C8) : qui est Pedro Pascal, le nouvel héros de Star Wars et Disney + ?
Le premier épisode de The Mandalorian, la série dérivée de Star Wars pour Disney+, est diffusé ce mardi 7 avril à 21h20 sur C8.
Le confinement instauré par Emmanuel Macron pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus a secoué le petit écran. Alors que TF1 et France 2 ont enchaîné les déprogrammations, le groupe Canal+ a dû s’adapter au report du lancement de Disney+ en France.
Disney+ (enfin) en France
Celui-ci, initialement prévu le mardi 24 mars, devait être accompagné d’une diffusion en clair de The Mandalorian sur les antennes de C8 et CStar. Les Français, impatients de découvrir le catalogue de films et de séries de Disney+, ont dû s’armer de patience. La nouvelle offre du géant américain a été officiellement lancée ce mardi 7 avril en France. Par conséquent, le groupe Canal+ a bousculé ses grilles de programmes. La chaîne cryptée dégainera le film événement Le Roi Lion en première partie de soirée.
Une diffusion en clair sur C8 en prime
De son côté, C8 assurera la diffusion du premier épisode de The Mandalorian . La saison 1 de la série dérivée de Star Wars est composée de huit épisodes. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Pedro Pascal, Carl Wheaters, Kyle Pacek et Gina Carano. L’histoire relate un chasseur de primes. Cinq ans après la chute de l’Empire et loin de l’autorité de la Nouvelle République, il se voit confier une mission et espère obtenir une belle récompense. Alors qu’il réclame son dû, le Mandalorian reçoit, de la part de Greef Karga, le leader de la Guilde, une autre et mystérieuse mission qui réclame la plus grande discrétion. Une tâche qui va bousculer son éthique et sa morale.
De Game of Thrones à The Mandalorian
The Mandalorian, dont l’intégralité de la saison 1 est à découvrir dès maintenant sur Disney+, est portée par Pedro Pascal. Le comédien américain a été choisi par Dave Filoni et John Favreau pour se glisser sous les traits du héros du nouvel élan insufflé par Disney à l’univers Star Wars. Après des débuts remarqués dans Buffy contre les vampires et New York : section criminelle, il a tenu l’un des rôles principaux de séries telles que The Good Wife et Lights Out. En 2014, il est intervenu au générique de Game of Thrones et Mentalist où il campait Oberyn Martell et l’agent Marcus Pike. Pedro Pascal a ensuite été l’un des personnages clefs de Narcos, série où il a porté Javier Pena entre 2015 et 2017.