Disney+ en France ce 7 avril : prix, abonnement, catalogue... tout ce qu’il faut savoir pour voir les films et les séries
Disney+ arrive ce mardi 7 avril en France. La plate-forme concurrente de Netflix va proposer une large offre destinée à tous les publics.
L’épidémie de Coronavirus a secoué le petit écran. A l’image de TF1, France Télévisions, M6 et Canal+, le géant américain Disney a été contraint de repousser le lancement de sa plate-forme événement Disney +. Celle-ci, qui entend déstabiliser Netflix, débarque en France ce mardi 7 avril.
Les classiques de Disney
Lancé cet automne aux États-Unis, Disney+ a signé des débuts très remarqués. En l’espace de quelques mois, 24 millions de personnes se sont laissées séduire par l’offre du concurrent direct de Netflix. Il faut dire que le catalogue offert par la plate-forme est aussi bien destiné aux petits comme aux grands. L’occasion pour eux de redécouvrir des classiques tels que La petite sirène, Cars et Blanche-Neige. Le Roi Lion, Pinocchio et Les Aristochats sont aussi de la partie. L’intégralité des aventures de Mickey sera disponible pour le bonheur des enfants.
De Star Wars à The Mandalorian
Pour le jour du lancement, Disney+ dégainera un catalogue de pas moins de 500 films et 300 séries. The Mandalorian, dont la diffusion a été également repoussée par Canal+, C8, CStar à ce mardi 7 avril, créera l’événement parmi les devenus cultes Star Wars, Hannah Montana et High School Musical. Disney a également acquis récemment les droits de diffusion des univers Marvel et 21th Century Fox. L’occasion pour les Français de redécouvrir toutes les sagas Avengers et X-Men. En plus de films Pixar, Disney+ distillera les documentaires de National Geographic.
Abonnement mensuel à 6.99€
Le prix d’abonnement est fixé à 6.99 euros par mois et à 69.99 euros à l’année. Il donnera accès à quatre écrans en simultané et chaque abonné aura la possibilité de créer sept profils différents. Le géant américain parviendra-t-il à mettre fin au règne de Netflix en France ? Avec un lancement en plein confinement, il a toutes les cartes en main.
Pour s’abonner à Disney+, il suffit de se rendre sur le site Disneyplus.com. La plate-forme sera à la fois disponible sur ordinateur et mobile. Les abonnés de Canal+ pourront bénéficier de Disney+ en fonction de leur abonnement.