TF1 déprogramme Les feux de l’amour après une baisse d’audience
Les feux de l’amour a promis des intrigues riches en émotions en cette fin du mois de mois de décembre 2023 sur TF1. Cependant, sur un an, la chaine privée voit ses audiences diminuer assez significativement à partir de 11 heures.
Actuellement dans Les Feux de l’amour , Ashland (Richard Burgi) entre dans un jeu de séduction et s’apprête à concrétiser avec Victoria Newman (Amelia Heinle), car tous deux se montrent d’accord pour afficher leur relation à Nikki (Melody Thomas Scott) et Victor (Eric Braeden).
Cependant, même si plusieurs personnages entrent dans des situations compliquées, TF1 va déprogrammer ses feuilletons américains ce lundi 1er janvier 2024.
Les feux de l’amour déprogrammé sur TF1
En effet, comme ce fut le cas le lundi 25 décembre 2023 avec une version rallongée de TFou ni Amour, Gloire et Beauté ni Les feux de l’amour ne seront proposés respectivement à 10h30 et 11 heures ce lundi 1er janvier 2024 pour cause de jour férié et d’une programmation volontairement plus axée jeunesse.
La première chaîne proposera les rediffusions des volets deux et trois de la saga Moi, moche et méchant dans l’ordre à 08h40 et 10h15 en lieu et place des deux feuilletons américains. À noter que ces films ont déjà été proposés la semaine dernière avec un certain succès pour TF1.
Néanmoins, le prochain épisode des deux séries américaines sera proposé aux horaires habituels dès ce mardi 2 janvier 2024. Par ailleurs, Les feux de l’amour qui a fêté sa cinquantième bougie depuis sa création en 2023 est-il toujours aussi suivi ?
Les téléspectateurs moins présents devant Les feux de l’amour sur un an
Entre le mardi 26 et le jeudi 28 décembre 2023, Ashland Locke a proposé une garde alternée à Tara, sa compagne, pour Harrison. De son côté, Tara a voulu éloigner Summer (Hunter King) de Kyle (Michael Mealor), le père biologique de son fils. Ashland a continué à tirer avantage de la situation et a enfin embrassé Victoria.
Pendant cette période, le feuilleton a attiré une moyenne de 429 000 fidèles sur TF1, soit 8,9% du public présent devant son poste de télévision. L’année dernière, entre le mardi 27 et le jeudi 29 décembre 2022, Les feux de l’amour avait fédéré 456 000 téléspectateurs, soit 9,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. Ainsi, le feuilleton enregistre une baisse de 27 000 téléspectateurs et 0,9 point d’audience.
Les inconditionnels du soap américain créé par la famille Bell ont rendez-vous à 11 heures sur TF1 pour suivre les aventures des habitants de Genoa City.