TF1 supprime Les feux de l’amour et Amour, gloire et beauté
Les amateurs des soap-opéras de TF1, Amour, gloire et beauté et Les feux de l’amour, auront la mauvaise nouvelle d’apprendre que les deux feuilletons vont être supprimés de la grille des programmes de TF1. Une explication s’impose.
Du lundi au vendredi, Amour, gloire et beauté dès 10h30 puis Les feux de l’amour dès 11 heures rythment les matinées de TF1 pour le plus grand bonheur d’un public demandeur.
Les deux soaps américains, apparus pour la première fois respectivement en 1987 et en 1973, activent les mêmes mécaniques avec des intrigues à rallonge et aucune fin prévue. Tout peut arriver aux personnages. Et d’ailleurs, ces mêmes personnages vont bel et bien connaître une pause ce lundi 25 décembre 2023 ainsi que le lundi suivant, le 1er janvier 2024.
Summer priée de s’en aller
Mais s’ils ne seront pas à l’antenne ces jours fériés, les épisodes initialement prévus dans la continuité de l’intrigue seront bel et bien diffusés le lendemain. Le lundi 25 décembre 2023, le programme jeunesse TFOU, qui comprend notamment La Pat’ Patrouille, va être prolongé jusqu’à la pastille Petits plats en équilibre, dévoilant la recette journalière de Laurent Mariotte à 11h45.
Le mardi 26 décembre 2023, l’intrigue des Feux de l’amour se poursuivra autour d’Ashland Locke (Richard Burgi), le businessman souhaitant récupérer son fils Harrison contre le souhait de sa femme, Tara Locke. Summer (Hunter King) fera au mieux pour gérer la situation avec Kyle avec qui elle a dû se résoudre à annuler le mariage. Dans le même temps, Sally souhaitera la voir partir en tentant de convaincre Eric Forrester d’offrir le poste de Marchetti (Cristina Serafini) à la compagne de Kyle.
La menace de Tara sur TF1
La semaine suivante, le premier jour de l’année 2024 marquera à nouveau une pause pour les deux soap-opéras. Ainsi, la première chaîne rediffusera les films d’animation Moi, moche et méchant 2 ainsi que sa suite, le troisième opus, respectivement à 08h40 et 10h15. Le mardi 2 janvier 2024, dans l’intrigue des Feux de l’amour, Angelina Marchetti proposera à Summer d’être sa nouvelle directrice artistique en Italie, et donc de dévoiler le piège tendu par Sally pour l’éloigner de Genoa City.
Tara menacera Summer d’empêcher Kyle de voir son fils si elle n’accepte pas de quitter le pays. Ashland, quant à lui, se montrera de plus en plus persuasif avec Victoria (Amelia Heinle) et, en plus de lui parler de sentiments, l’apprivoisera sur la question d’une fusion entre Newman Entreprises et Locke Communications.
Les feux de l’amour est à retrouver du lundi au vendredi dès 11 heures sur TF1.