Moi, moche et méchant : les audiences phénoménales des Minions sur TF1
TF1 a proposé une programmation logique ce lundi 25 décembre 2023 avec deux volets du film d’animation, Moi, moche et méchant en après-midi tandis que les enfants avaient probablement fini de déballer leurs cadeaux de Noël. La chaîne a assuré son succès, notamment sur la cible des ménagères très convoitée.
TF1 a orienté sa grille des programmes résolument du côté des enfants ce lundi 25 décembre 2023. La chaîne privée, qui réussissait à engranger de bonnes audiences avec les téléfilms de Noël ces dernières semaines, a proposé Moi, moche et méchant réalisé par Chris Renaud et Pierre Coffin dès 14 heures ainsi que sa suite à 15h45.
L’intrigue de ce film d’animation montre une ville calme avec de belles résidences devenir morne à cause de Gru, un vilain aidé d’une armée prête à voler la lune. Mais Gru voit ses plans contrecarrer par Margo, Edith et Agnès, trois fillettes voyant en lui un père.
Les Minions font craquer les téléspectateurs
Ce long métrage, avec les voix de Gad Elmaleh (Gru), Eric Métayer (Vector), Jonathan Cohen (Docteur Néfario), Frédérique Cantrel (La mère de Gru), sorti en 2010, a été un tel succès qu’il a connu des suites et un prequel Les Minions en 2015.
Le film a débuté dès 14h17 et a su conquérir 1,88 million d’amateurs, soit 25,5% de part de marché sur les 4 ans et plus jusqu’à 15h21 avec un pic enregistré à 2,28 millions de téléspectateurs. TF1 s’est classée leader des audiences nationales, y compris sur les cibles en réunissant 38,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec un pic à 55,6% de cette cible commerciale pendant la diffusion. Ce qui signe une excellente performance.
Moi, moche et méchant rencontre le succès avant le troisième volet sur TF1
Dans Moi, moche et méchant 2, Gru cherchait à élever au mieux Margo, Edith et Agnès avant qu’une organisation secrète ne cherche à l’enrôler. Cet opus proposé entre 15h54 et 17h32, juste avant la Star Academy , a pu compter sur la présence de 1,57 million de téléspectateurs, soit 19,5% du public. Là encore TF1 s’est retrouvée leader des audiences nationales avec un pic à 23,6% de part de marché sur les 4 ans et plus en cours de diffusion.
Par ailleurs, TF1 a assuré sur la cible commerciale en réunissant 38,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec un pic à 51,9% des ménagères.
Ce mardi 26 décembre 2023, place au troisième épisode de la saga Moi, moche et méchant proposé dès 15h50 sur TF1.