Télématin : Thomas Sotto perturbé par un incident en direct, Julia Vignali affolée sur France 2
Ce lundi 24 avril 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Côté audience, le magazine matinal a performé…
Ce lundi 24 avril 2023, juste avant Télématin sur France 2, Samuel Étienne, qui assure la matinale avec le 6H Info , était en duplex avec Thomas Sotto. Celui-ci doit annoncer le sommaire de l’émission. Mais cela faisait un petit moment que Samuel Étienne n’était pas aux commandes du 6H Info. Ainsi, le présentateur de Télématin a été très heureux de le retrouver.
Lors de leur échange et alors qu’il explique le sommaire, Thomas Sotto est perturbé par un incident en direct. En effet, Samuel Étienne disparaît un moment de l’écran, ce qui suscite l’inquiétude de son confrère.
Thomas Sotto inquiet, Julia Vignali retrouve Valérie Maurice
Ensuite, dès 6h30, Thomas Sotto et Julia Vignali ont pris les rênes de Télématin . En présentant les chroniqueurs, l’animatrice s’affole et demande à Valérie Maurice : « Vous étiez passé où ? ». En effet, la chroniqueuse météo était absente la semaine dernière.
Par ailleurs, l’émission a été marquée par la chronique d’Axel de Tarlé. Celui-ci a inquiété Thomas Sotto, qui a récemment fait une allusion à William Leymergie, en annonçant une pénurie d’huile d’olive. De son côté, Anicet Mbida a présenté les vélos du futur.
Audience performante pour Télématin sur France 2 avant la venue d’Élisabeth Borne
Dans Les 4 Vérités , entre 7h40 et 7h55, Thomas Sotto recevait le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Cette interview a suscité la curiosité de 814 000 personnes, soit 28,4% de l’ensemble du public. Le jeudi 27 avril, Thomas Sotto recevra Élisabeth Borne, la Première ministre dans Les 4 Vérités .
Par ailleurs, cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 762 000 téléspectateurs, soit 28% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal gagne 1,1 point. De plus, sur un an, l’émission est en hausse de 0,7 point. Sur la cible commerciale, le programme animé par Thomas Sotto et Julia Vignali a séduit 21,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.