Télématin : Julia Vignali bientôt au chômage ? L’allusion de Thomas Sotto à William Leymergie sur France 2
Julia Vignali et Thomas Sotto ont animé une nouvelle édition de Télématin ce jeudi 13 avril 2023 sur France 2. La veille, le journaliste a eu quelques bugs face à l’intelligence artificielle, devant des audiences en forte baisse pour la matinale de la chaine publique.
Julia Vignali et Thomas Sotto sont en pleine forme. Cette journée du 13 avril 2023, marquée par de nouvelles manifestations partout en France, ne les a pas empêchés d’animer Télématin . Seulement, lors du numéro de la veille, le duo de journalistes, présent depuis la rentrée 2021 à la tête du magazine de France 2, ils ont été inquiétés par Anicet Mbida pendant sa chronique.
Anicet Mbida joue le grand remplacement dans Télématin
En effet, Anicet Mbida a annoncé que certains pays utilisaient l’intelligence artificielle pour évincer les animateurs et les présentateurs de la météo en montrant un exemple. Mais Julia Vignali n’a pas hésité à le censurer au début de sa pastille, car il a voulu mettre Thomas Sotto et elle en retraite anticipée. « On va directement à Pôle Emploi avec Thomas ? », a-t-elle dit, mais il lui a admis qu’ils allaient alors tous être bientôt au chômage.
Juste avant le début de l’émission, Jean-Baptiste Marteau s’est connecté avec le plateau de Télématin . Mais le journaliste a vécu une expérience bizarre. Il a discuté avec l’intelligence artificielle de Thomas Sotto. Ce dernier a changé d’identité en interrompant son interlocuteur. « Je suis Thomas Poto. Le bot, l’intelligence artificielle qui frôle la connerie », a-t-il dévoilé. Cependant, il a eu quelques bugs, car Thomas Sotto a fait une allusion à William Leymergie en le citant comme animateur de la matinale de France 2 ces jours-ci.
Coup d’arrêt brutal pour Olivier Véran sur France 2
Dans le courant de l’émission, Olivier Véran a été l’invité des 4 vérités sur une atmosphère de fin règne pour le gouvernement ainsi que la grande inquiétude autour des crèches. Nawell Madani était alors en compagnie de Julia Vignali et de Thomas Sotto à 9 heures pour faire la promotion de sa série Jusqu’ici, tout va bien, sotie sur Netflix depuis quelques jours maintenant.
Du côté des audiences, ce numéro de Télématin a attiré 766 000 personnes ce mercredi 12 avril 2023 de 6h28 à 9h25, soit 26,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme est dans le rouge sur les deux indicateurs, car il a cédé 3,6 points en un an, mais également 1,9 point par rapport à l’émission du 5 avril dernier. Néanmoins, France 2 est largement leader face à Première Édition sur BFMTV ainsi que la matinale Apolline Matin sur RMC Story.
Télématin est à retrouver quotidiennement aux alentours de 6h30 sur l’antenne de France 2.