Télématin : Julia Vignali évincée, Thomas Sotto explose en direct avec Marine Le Pen sur France 2
Thomas Sotto, tout comme sa collègue, ont été éloigné du studio de Télématin ce jeudi 6 avril 2023 sur l’antenne de France 2. La veille, l’interview de Marine Le Pen et le venue de Clémentine Célarié a boosté les scores de l’émission.
Après William Leymergie pendant plus de deux décennies et Laurent Bignolas, Julia Vignali et Thomas Sotto ont pris la troisième version de l’émission Télématin . Cependant, ce jeudi 6 avril 2023, en début de matinée sur l’antenne de France 2, le duo n’était pas à la présentation du magazine aux environs de 6h30. En effet, la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites bloque le pays et le bon fonctionnement du groupe audiovisuel public.
Une grève bien rodée dans Télématin
Comme lors des nombreuses journées, la chaîne a décidé de programmer des bouts de l’émission diffusée dans le courant du mois de mars 2023. Les téléspectateurs ont pu revoir les extraits de l’entretien avec Michel Denisot ou encore les reportages en Allemagne avec la préparation du repas à la cantine par les enfants. Julia Vignali a donc été évincée en ce jeudi 6 avril 2023, mais ce n’est pas la seule personne à être victime de cette grève.
En effet, Samuel Etienne n’a pas pu animer sa matinale Le 6h info sur France 2 et franceinfo :. Sur la chaîne publique, une rediffusion de Tout le monde a son mot à dire a été proposée en lieu de place du rendez-vous d’information.
Cependant, les présentateurs ont été présents dans les locaux de France Télévisions aujourd’hui. Julia Vignali l’a révélé dans On refait la télé au micro d’Éric Dussart sur RTL. Elle a affirmé qu’elle venait tous les matins à France Télévisions. Elle découvrait aux environs de 6h si elle faisait l’émission ou pas.
Marine Le Pen fait du bien à France 2
Lors du numéro de la veille, Marine Le Pen, la présidente du groupe du Rassemblement national à l’Assemblée nationale, a été invitée des 4 vérités sur France 2 pour parler de la politique d’Emmanuel Macron. L’entretien mené par Thomas Sotto a attiré 866 000 personnes en moyenne juste avant le journal de 8h. Thomas Sotto explose en direct avec Marine Le Pen puisque la pastille a convaincu 30,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.
Au global, cette édition de Télématin a séduit 782 000 Français ce mercredi 5 avril 2023 entre 6h28 et 9h25, soit 28,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme est en progression de 1,7 point sur une semaine et de 2,9 points sur un an. De plus, le magazine de la chaîne publique a de nouveau distancé Première Édition sur BFMTV ainsi que la matinale Apolline Matin sur RMC Story.
Damien Thévenot et Maya Lauqué seront de retour pour Télématin ce vendredi 7 avril 2023 à partir de 6h30 sur France 2.