Toutelatele

Télématin : coup de théâtre pour Julia Vignali, Thomas Sotto éloigné sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/03/2023 à 11:45 Mis à jour le 06/04/2023 à 11:39

Thomas Sotto n’a pas pu présenter l’édition de Télématin de ce mardi 7 mars 2023 sur France 2. La veille, le retour de vacances de Julia Vignali n’a pas eu d’effets bénéfiques sur les audiences du magazine.

Ce mardi 7 mars 2023 sur l’antenne de France 2, Julia Vignali et Thomas Sotto sont alors écartés en début de matinée. En effet, en raison de la sixième journée de grève contre la réforme des retraites initiée par Élisabeth Borne, bon nombre de techniciens sont en train de manifester. L’émission de Télématin tout comme la matinale de franceinfo : ne peut être diffusée.

Julia Vignali déjà mise en pause dans Télématin

C’est un coup de théâtre pour les deux animateurs de la chaine publique. En effet, alors que Julia Vignali était de retour après ses quelques jours de vacances, les deux présentateurs se sont dit au revoir ce lundi 6 mars 2023. Mais ils n’étaient pas présents à l’antenne de France 2 en ce début de journée.

Une rediffusion du numéro du 1er février a alors été proposée aux téléspectateurs, comme lors des précédentes journées de manifestations contre cette réforme. Thomas Sotto est donc éloigné du magazine matinal. De plus, la grève pourrait se poursuivre et compromettre fortement les prochaines éditions de Télématin de cette semaine.

Lors du passage de relais de la veille dans le 6h info , Julia Vignali était en train de se faire coiffer. Elle a dansé pour montrer sa forme. Elle a voulu glisser quelques mots. Malheureusement, son micro était coupé. « Il manque plus que le son, on a déjà l’image », a ironisé Thomas Sotto avec son collègue Sébastien Thomas.

Une audience en demi-teinte sur l’antenne de France 2

Le premier numéro de la semaine de Télématin a convaincu 759 000 Français ce lundi 6 mars 2023 de 6h28 à 9h25, soit 26,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le leadership de Thomas Sotto et Julia Vignali est incontestable devant les matinales de BFMTV, de CNews et de RMC Story notamment avec Apolline de Malherbe. Malgré cela, Télématin régresse de 0,3 point par rapport à l’émission du 27 février dernier, mais opère une hausse de 2,5 points face à la même période en 2022.

Télématin est à retrouver quotidiennement aux alentours de 6h30 sur l’antenne de France 2.