Toutelatele

Télématin : un départ inattendu pour Julia Vignali, Thomas Sotto choqué sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/04/2023 à 11:45

Julia Vignali et Thomas Sotto ont présenté une nouvelle édition de Télématin ce lundi 17 avril 2023. La venue de Dany Boon et les incidents techniques ont et un effet bénéfique sur les audiences de France 2.

Depuis le début de la saison 2022/2023, Thomas Sotto et Julia Vignali ont repris les rênes de Télématin en remplacement de Laurent Bignolas. Ce mercredi 19 avril 2023 sur l’antenne de France 2, ils sont aux commandes d’une nouvelle édition. Mais lors de ce début de semaine, pendant le relai avec le 6h info, Jean-Baptiste Marteau a été quelque peu bousculé.

Une rigueur absente dans Télématin ?

En effet, Thomas Sotto a dévoilé le sommaire de la quotidienne sur la chaine publique . Mais il a choisi de brutaliser son collègue lors de la discussion en faisant référence à l’invitation d’un des membres du GIGN dans le cadre de son livre. Par ailleurs, Dany Boon et Charlotte Gainsbourg ont été sur le plateau pour faire la promotion de leur film La vie pour de vrai, quelques jours après le passage du réalisateur dans Quelle Époque .

Dans la première demi-heure de l’émission, Julia Vignali a fait face à un départ inattendu. En effet, Valérie Maurice a été absente du programme matinal de France 2, laissant sa place à David Lefort. Dans le même temps, lors de la chronique d’Anicet Mbida, les deux présentateurs ont dû affronter un nouvel incident . Axel de Tarlé a touché son pupitre et a fait bouger son micro. Cela a donc choqué Thomas Sotto. « C’est quoi ce bruit », s’est interrogée Julia Vignali. Le joker de C dans l’air a dû se justifier face à cet incident en direct.

Laurent Bergé dynamite l’audience sur France 2

Cette édition de Télématin a eu le droit à son interview quotidienne. En effet, Laurent Bergé, le secrétaire général de la CFDT, a été invité du plateau de France 2, pour revenir sur ses propos. Il a souhaité « casser la baraque », lorsque le Conseil Constitutionnel a validé la réforme des retraites vendredi dernier.

Ce lundi 17 avril 2023, la matinale de France 2 a conquis 730 000 personnes entre 6h28 et 9h26, soit 26,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme de la chaine publique a donc bondi de 4 points sur un an, où le lundi était férié. De plus, le magazine a progressé également de 3,9 points sur une semaine, avec le lundi de Pâques de cette année.

Télématin est à retrouver quotidiennement aux alentours de 6h30 sur l’antenne de France 2.