Télématin : Thomas Sotto / Julia Vignali, coup d’arrêt fatal à France 2 ?
Au lendemain d’avoir subi un coup d’arrêt, Thomas Sotto et Julia Vignali ont revigoré l’audience de France 2 avec Télématin le mercredi 6 octobre 2021.
Au lendemain d’avoir baissé la garde en audience, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient à la tête d’une nouvelle édition de Télématin le mercredi 6 octobre 2021. L’émission, menée par Damien Thévenot et Maya Lauqué le week-end, a été ponctuée par la présence de Camille Lou, héroïne de la série J’ai menti sur France 2.
Anne Hidalgo face à Caroline Roux
Johanna Ghiglia s’est chargée d’informer les fidèles téléspectateurs de Télématin. La presse économique a été décryptée par Axel de Tarlé et Anicet Mbida a dévoilé les révolutions attendues en matière de transports en commun. Maud Descamps s’est intéressée aux événements qui ont jalonné l’actualité un 6 octobre. L’occasion pour elle de revenir sur la première édition de la Nuit Blanche à Paris. Un événement instauré par Bertrand Delanoë en 2002. Caroline Roux, quant à elle, a reçu Anne Hidalgo, maire de Paris et candidate à la présidentielle 2022, sur le plateau des 4 Vérités.
Audiences revigorées pour France 2
Dans la foulée du 6h info, où Samuel Etienne a informé 189.000 Français (17.7% du public), Télématin était en grande forme. La matinale historique de France Télévisions a été plébiscitée par 777.000 téléspectateurs, soit 27.2% du public âgé de quatre ans et plus. Au lendemain d’avoir subi un coup d’arrêt en audience, le duo Thomas Sotto / Julia Vignali a revigoré la courbe de France 2 d’un gain de 1.3 point. En comparaison au mercredi 29 septembre, sa hausse s’est élevée à 4.8 points.
La maison des maternelles gagnante ?
La maison des maternelles a été ensuite proposée par France 2. Le magazine, qui a été installé dans la case historique d’Amour gloire et beauté le lundi 6 septembre, a passionné 338.000 Français. Agathe Lecaron, Benjamin Muller et Yasmine Oughlis ont dévoilé astuces et conseils aux parents face à 11.9% du public âgé de quatre ans et plus. Ils ont offert des audiences contrastées à France 2. La maison des maternelles a reculé de 1.1 point par rapport à mardi, mais a gagné 3.7 points en comparaison au mercredi 29 septembre.