Toutelatele

Télématin : Julia Vignali instable en audience, Samuel Etienne vole la vedette à Thomas Sotto

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/10/2021 à 09:50 Mis à jour le 06/10/2021 à 10:10

Julia Vignali et Thomas Sotto ont égaré des fidèles ce mardi 5 octobre 2021 après avoir entamé de brillante manière leur semaine aux manettes de Télématin.

Thomas Sotto et Julia Vignali ont orchestré une nouvelle édition de Télématin ce mardi 5 octobre 2021 sur France 2. Caroline Roux a reçu Philippe Martinez, figure emblématique de la CGT, tandis que Soprano a rendu hommage à Bernard Tapie, 48 heures après la disparition de l’ancien Président de l’OM.

Philippe Martinez repart au combat

La journée du 5 octobre a été marquée par diverses grèves visant à défendre le pouvoir d’achat, la protection des salaires mais aussi lutter contre les réformes du gouvernement. Philippe Martinez a expliqué les raisons de la colère de son syndicat : « Tous les syndicats vont déposer un recours. Quand tous les syndicats sont contre une réforme, le gouvernement qui prône le dialogue social et la concertation l’applique quand même. La bataille n’est pas terminée que ce soit dans les tribunaux ou dans la rue. La gouvernement tente de nous faire croire qu’on est chômeur par désir, par envie ».

Une présence avortée pour Soprano

Venu assurer la promotion de son nouvel album, « Chasseur d’étoiles », Soprano, célèbre rappeur marseillais, a eu un mot pour Bernard Tapie : « Je voulais lui faire une surprise prévue au concert du Stade Vélodrome il y a deux ans. Je voulais le faire monter sur scène pour que le public lui dise merci une dernière fois. Il n’a pas pu venir car il était trop fatigué ».

Samuel Etienne en forme

Le rendez-vous a attiré 763 000 individus et 25.9% du public âgé de 4 ans et plus, en repli de 1.6 point par rapport au premier rendez-vous de la semaine. Samuel Etienne et Clémence de la Baume, en charge du 6 heures info, ont réveillé 199 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 17.4%.