Toutelatele

Télématin (bilan d’audience) : Samuel Etienne sans réaction avant sa déprogrammation par France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/05/2020 à 14:00

Une semaine après avoir un bilan affaibli, Samuel Etienne n’est pas parvenu à récupérer ses fidèles du lundi 4 au vendredi 8 mai sur France 2.

Pour encore deux semaines, Samuel Etienne assure l’intérim de Laurent Bignolas et de Télématin. La matinale de France 2, interrompue depuis la mi-mars, reviendra en effet à compter du lundi 25 mai.

Deux semaines pour convaincre

L’animateur de Questions pour un champion a officié auprès de Karine Baste-Régis pour de nouvelles éditions durant la semaine du lundi 4 au vendredi 8 mai. Au cours de ces cinq rendez-vous, Olivier Klein, le Maire de Clichy-sous-Bois, a fait un état des lieux alarmant sur les conséquences de la crise sanitaire pour la situation sociale des banlieues. Benoît Lagane, pour sa part, a distillé de nouveaux conseils pour découvrir quelques-unes parmi les meilleures séries françaises et internationales. Ce coup-ci, il a porté un coup de projecteur sur Versailles, Borgia mais aussi sur la série en devenir : Le Tour du monde en 80 jours. Quant à Vincent Valinducq, médecin généraliste officiant régulièrement dans Télématin, il a fait une piqûre de rappel quant aux bons réflexes à adopter en matière de santé.

Une part de marché totalement identique

L’édition du jeudi 7 mai a été la plus puissante pour le rendez-vous d’information, suivie par 822 000 téléspectateurs et 24.1% d’entre eux. La moyenne hebdomadaire, elle, a affiché une performance identique à celle de la semaine passée, soit 22.1% de part de marché. 748 000 Français ont répondu présents, contre 773 000 du lundi 27 avril au vendredi 1er mai.