Télématin : audiences au plus bas, France 2 rappelle Laurent Bignolas
Ce mercredi 5 mai, la matinale de franceinfo a atteint son plus bas niveau en audience. En parallèle, France 2 prépare le retour de Télématin.
Suite à la détection d’un cas de Covid-19 au sein de ses équipes, Télématin a été supprimé à la mi-mars. Le magazine de Laurent Bignolas, autrefois présenté par William Leymergie, a été remplacé au pied levé par une nouvelle offre.
Samuel Etienne, animateur de Questions pour un champion, a vu son exposition matinale être doublée. La matinale de franceinfo, qu’il co-anime avec Johanna Ghiglia, a été propulsée sur France 2. Cette dernière a essuyé une baisse de régime sans Télématin. Mais après avoir flirté avec les 20%, le 6h30/9h30 de la Deux a repris des couleurs. Depuis quelques jours, il se positionne même sur une haute dynamique d’audience. Samuel Etienne a su résister à la montée en puissance de Première édition, la matinale de BFMTV très prisée par les Français avec l’actualité liée à la crise sanitaire.
Laurent Bignolas prépare son retour
Samuel Etienne retrouvait Johanna Ghiglia ce mercredi 6 mai. Le duo a occupé l’antenne de France 2 jusqu’au début d’Amour gloire et beauté. La matinale, où des chroniqueurs de Télématin ont trouvé refuge, a accompagné une moyenne de 681.000 téléspectateurs. Bien que toujours leader, elle a marqué le pas en audience. Tandis que Bourdin Direct s’approchait des 10% sur RMC Découverte, la Deux a affiché une part de marché de 20.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Celle qui a perdu 3.1 points sur une journée a atteint son plus bas niveau depuis le début du confinement. En parallèle, le retour de Laurent Bignolas s’accélère. Télématin reprendra le chemin de l’antenne dès le lundi 25 mai.