Télématin : Laurent Bignolas de retour, Samuel Etienne s’accroche sur France 2
Après plusieurs semaines d’absence, Laurent Bignolas va retrouver la présentation de Télématin sur France 2. Explications.
Suite à la détection d’un cas de Covid-19 au sein de ses équipes, Télématin a été supprimé par France 2 dès le mardi 23 mars. Pour remplacer son rendez-vous historique, la chaîne publique a obtenu l’autorisation du Conseil supérieur de l’audiovisuel de pouvoir co-diffuser la matinale de franceinfo sur son antenne.
Samuel Etienne ne tremble pas
Ainsi, le 6h30/9h30 de la Deux est désormais occupée par Samuel Etienne. L’animateur, dont le jeu Questions pour un champion est assuré d’une diffusion inédite jusqu’en juin sur France 3, a été secoué par la montée en puissance de Première édition, la matinale de BFMTV. Alors que son concurrent direct bénéficiait d’un attrait des Français en raison de la crise sanitaire, le nouveau matinalier de France 2 n’a pas dit son dernier mot. Sur l’avant-dernière semaine d’avril, il a pu compter sur la présence de 756.000 téléspectateurs, soit 21.3% du public. Une performance positionnant la chaîne publique en tête des audiences.
Télématin de retour dès le 25 mai
La nouvelle matinale de France 2 a renforcé son leadership en clôture du mois d’avril. Les cinq éditions du lundi 27 avril au vendredi 1er mai ont séduit une moyenne de 773.000 téléspectateurs, soit 22.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré un gain de 0.8 point en comparaison à sa semaine précédente, l’intérim de Samuel Etienne s’apprête à prendre fin. Selon une information du Parisien, France Télévisions programme le retour de Télématin dès le lundi 25 mai. L’occasion pour Laurent Bignolas de réapparaître sous le feu des projecteurs. L’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a marqué le confinement par une absence remarquée sur les réseaux sociaux, où il est habituellement très actif...