Toutelatele

TLMVPSP, Les 12 coups de midi, Slam... quels jeux vont basculer en rediffusion ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/04/2020 à 12:03 Mis à jour le 19/04/2020 à 12:37

Face à une prolongation du confinement, TF1, France 2 et France 3 sont contraintes de revoir la programmation de leurs jeux quotidiens.

Afin de lutter contre les conséquences dramatiques de l’épidémie de Coronavirus, Emmanuel Macron a instauré un confinement en France. Le chef de l’Etat a prolongé ce dispositif inédit jusqu’au lundi 11 mai au cours d’une allocution historique en audience.

Les chaînes de télévision ont été sensiblement impactées. En parallèle d’une désertification des annonceurs, TF1 et France Télévisions ont dû stopper l’ensemble des tournages d’émissions et de séries. Dès lors, des stratégies ont été mises en place pour assurer une diffusion inédite sur l’ensemble de la durée du confinement. Des rendez-vous habituels des téléspectateurs ont été supprimés, tandis que d’autres ont pu être maintenus. Mais cela apporte des limites. Les jeux quotidiens ont ou vont changer de programmation.

TLMVPSP menacé, NOPLP en rediffusion

Sur France 2, Les Z’amours de Bruno Guillon et Tout le monde a son mot à dire du duo Olivier Minne / Sidonie Bonnec ont déjà basculé en rediffusion. Selon Le Parisien, la chaîne publique va devoir suivre le même chemin pour Tout le monde veut prendre sa place , le divertissement phare de Nagui à l’heure du déjeuner. En soirée, l’animateur-producteur a été privé d’inédit avec N’oubliez pas les paroles . Le divertissement propose avec succès des rediffusions de ses masters 2019 depuis le lundi 13 avril.

Slam et QPUC assurés jusqu’en juin

De son côté, France 3 a bouleversé Des chiffres et des lettres dès la fin du mois de mars. Alors que le jeu de Laurent Romejko est proposé en rediffusion, Cyril Féraud a de quoi prolonger sa programmation inédite. L’animateur de La carte aux trésors peut se targuer d’avoir enregistré des numéros assurant une diffusion de Slam et Personne n’y avait pensé jusqu’en juin. Questions pour un champion de Samuel Etienne bénéficie également de ce confort.

Les 12 coups de midi en version confinée ?

Sur TF1, le doute plane autour des 12 coups de midi . Le divertissement de Jean-Luc Reichamnn, où Eric est en passe de remporter une sixième étoile mystérieuse, n’a plus qu’une seule semaine d’inédits en stock. Toutefois, le héros de la série Léo Mattéï entend ne pas priver ses fidèles téléspectateurs. Il réfléchit à un tournage en version confinée. Un choix opté par sa direction pour assurer le retour de Qui veut gagner des millions en access dès ce lundi 13 avril. Le jeu de Camille Combal aura pour mission de sauver le 19 heures/20 heures de la Une après les échecs de Sept à huit la quotidienne et Le grand bêtisier à la maison.