N’oubliez pas les paroles : Kevin, Lucile... les Masters 2019 font exploser les audiences de Nagui... en rediffusion
Alors que N’oubliez pas les paroles signait des performances historiques, le jeu a été contraint d’interrompre la diffusion de ses derniers numéros inédits. Les Masters 2019 ont été rappelés le lundi 13 avril.
C’est une situation inéluctable. L’ensemble des jeux télévisés vont être à court de numéros inédits suite à l’interruption des tournages intervenue il y a environ un mois. N’oubliez pas les paroles, présenté en access par Nagui sur France 2, a basculé le premier en rediffusion le lundi 20 avril après la troisième victoire de Maureen.
Des Masters appréciés
Les Masters 2019, proposés en septembre, ont ainsi joui d’une seconde exposition. Le plus grand des maestros, Kévin, avant qu’il ne soit d’être détrôné plus tard par Margaux, a inauguré la compétition en surclassant Aline, orpheline du chanteur Christophe. Il s’est ainsi qualifié pour les quarts de finale avant d’être rejoint successivement par Denis, Lucile et Violaine. Celle-ci a obtenu son ticket en scalpant Micka sur le score de 336 à 324 après une rude bataille.
Alors que l’on pouvait craindre un véritable coup d’arrêt après un début d’année tonitruant, le jeu de karaoké s’est très bien comporté tout au long de cette semaine. Jusqu’à présent, les huit opus des Masters ont rassemblé 3.60 millions de Français et 17.8% d’entre eux devant le petit écran.
Une audience inattendue pour France 2
En comparaison avec les inédits sur la même période d’analyse la semaine précédente, N’oubliez pas les paroles maintient au mieux son audience. Du 6 au 9 avril, le jeu avait attiré 3.76 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 19.3% de part de marché avec uniquement des numéros inédits. Nagui réalise ainsi une vraie prouesse même si l’audience a fléchi auprès de la cible commerciale.
Depuis le 13 avril, si le premier numéro a pu être de temps à autre perturbé par le 19/20 régional de France 3, N’oubliez pas les paroles a nettement dominé les débats, profitant d’une rivale (TF1) sans solution. Après le magazine Sept à Huit la quotidienne, Le grand bêtisier à la maison, emmené par Christophe Beaugrand et Karine Ferri, est désormais au cinquième rang en access, derrière France 2, France 3, M6 et France 5. Un cinquième quart de finale est à retrouver ce vendredi 17 avril à partir de 18h45.