Toutelatele

Télématin : Louise Ekland quitte précipitamment le plateau en direct, voici pourquoi

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/08/2024 à 14:55

Louise Ekland était de retour pour une nouvelle édition de Télématin ce jeudi 29 août 2024 sur France 2. La veille, l’animatrice a donc quitté le plateau pour une bonne raison. Découvrez pourquoi.

Depuis ce mercredi 28 août 2024, France Télévisions a opéré les grands moyens pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. Les émissions d’informations et la matinale Télématin  sont une nouvelle fois délocalisées. Cette fois-ci, les programmes seront proposés depuis l’avenue des Champs-Élysées.

Ce jeudi 29 août 2024, Samuel Ollivier et Louise Ekland étaient de retour pour une nouvelle édition de la matinale sur France 2. La veille, la présentatrice a été quelque peu bousculée dans le courant de la matinée.

Télématin : Louise Ekland sur le départ de l’émission ?

Vers 7h40, comme tous les matins de la semaine, les 4V s’installent sur le plateau. Seulement, avec cette édition délocalisée, un seul plateau est disponible. Louise Ekland quitte donc précipitamment le plateau en direct pour laisser Guillaume Daret s’entretenir pendant une dizaine de minutes. Ce mercredi 28 août 2024, le journaliste a interviewé Renaud Muselier, le président du Conseil régional de la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ces départs de l’animatrice du plateau pour l’interview quotidienne ne sont pas rares, quelques jours après un incident en direct. Lors de la période olympique, et les délocalisations de la matinale sur le toit du Musée de l’homme, les intervenants de l’émission devaient laisser également leur place. C’est donc le retour de ce turn-over pendant une dizaine de jours.

Télématin en hausse sur France 2

L’édition de Télématin  a convaincu au global 706 000 personnes ce mercredi 28 août 2024 entre 6h28 et 9h30. Cela correspond à 26,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 s’est alors largement placée en tête des audiences, et ce malgré la bonne forme de Bonjour  sur l’antenne de TF1, avec 10,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Par rapport à la semaine dernière, la matinale de la chaîne publique, qui va changer d’incarnation à la rentrée, est en hausse d’audience. Le programme a opéré une hausse de 2,1 points de part d’audience.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.