Télématin : Laurent Bignolas déloge Damien Thévenot, audience renversante pour France 2 ?
Pour son retour, Laurent Bignolas a été loin de renverser la courbe de France 2. Télématin a prolongé sa dynamique d’audience le lundi 31 mai 2021.
En mai 2021, Télématin a dû être remanié à de nombreuses reprises. De Laurent Bignolas aux présentateurs des JT, les absences se sont multipliées au magazine matinal de France 2 sans que cela n’ait un réel effet néfaste en audience.
Damien Thévenot, un pari gagnant
Le lundi 24 mai, Damien Thévenot a été amené à jouer les prolongations en raison d’un nouveau report du retour de Laurent Bignolas. Le joker de Télématin s’est avéré gagnant pour France 2. Il a permis à la chaîne publique de conforter son leadership des audiences en mobilisant une moyenne de 732.000 téléspectateurs jusqu’au vendredi 28 mai. L’animateur a porté la part de marché du magazine historique de France Télévisions à 24.7% auprès des quatre ans et plus.
Karine Baste-Régis délaisse ses JT
Après l’avoir reporté à deux reprises, Laurent Bignolas a signé son retour dans Télématin le lundi 31 mai. Un changement est intervenu dès le début de l’émission. Le journal de 6h30 a été délaissé par Karine Baste-Régis. Celle-ci a également cédé ses éditions de 7h30 et 8h30 à Nabila Tabouri. Alors que Damien Thévenot s’éloignait de l’antenne pour s’adjuger un repos bien mérité, Julien Benedetto a conservé la présentation des JT de 7 heures, 8 heures et 9 heures.
Retour à la hausse pour Laurent Bignolas
Pour son retour, Laurent Bignolas a dynamisé la courbe de France 2. Dans le détail, Télématin a attiré une moyenne de 716.000 téléspectateurs, soit 23.9% du public âgé de quatre ans et plus, entre 6h25 et 9h30. Le magazine, qui subira un remaniement historique à la rentrée, a affiché une performance en hausse de 0.7 point sur une semaine. Le lundi 24 mai, Damien Thévenot avait permis à la chaîne publique de mobiliser la présence de 629.000 téléspectateurs pour une part de marché de 23.2% auprès des quatre ans et plus.