Télématin : changement inattendu pour Laurent Bignolas avant une révolution historique sur France 2
A l’aube d’une révolution historique, Laurent Bignolas a repris Télématin le lundi 31 mai 2021. Le magazine matinal de France 2 a été secoué par une nouvelle absence remarquée.
Après l’avoir reporté à deux reprises, Laurent Bignolas a finalement signé son retour à la présentation de Télématin le lundi 31 mai 2021. Le magazine matinal de France 2 a été, en outre, marqué par une nouvelle absence de Karine Baste-Régis. Celle-ci, promue joker d’Anne-Sophie Lapix à l’automne 2020, a été remplacée par Nabila Tabouri.
Damien Thévenot, un joker gagnant
Sur la semaine du lundi 24 au vendredi 28 mai, Damien Thévenot a été chargé d’assurer l’intérim de Laurent Bignolas. Un joker qui s’est avéré gagnant pour France 2. Télématin s’est établi sur une belle dynamique en réunissant une moyenne de 732.000 téléspectateurs, soit 24.7% du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à la chaîne de France Télévisions de renforcer son leadership des audiences entre 6h30 et 9h25.
Changement historique sur France 2 à la rentrée
Comme Toutelatele vous l’annonçait, Télématin prépare sa révolution historique. Une nouvelle formule du magazine de France 2 sera lancée sans Laurent Bignolas à la rentrée. L’ancien présentateur de Faut pas rêver sur France 3 fera ses adieux aux téléspectateurs au cours de l’été. Puis, Télématin prend un nouveau virage. Pour la première fois de son histoire, l’émission, autrefois menée par William Leymergie, sera portée non pas par un, mais deux animateurs.
Laurent Bignolas bascule sur France 3
Thomas Sotto, qui conservera son statut de joker des JT du week-end, prendra les rênes du nouveau Télématin avec Julia Vignali. Le duo y officiera du lundi au jeudi. Puis, Damien Thévenot sera promu à la tête du magazine matinal de France 2. L’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme sera chargé de réveiller les Français avec Maya Lauqué à partir du vendredi et jusqu’au dimanche inclus. Laurent Bignolas, quant à lui, basculera sur France 3, chaîne où il se verra confier la présentation d’un nouveau magazine…