Télématin : Laurent Bignolas attaqué par Laurent Ruquier, Damien Thévenot sous pression
En référence à la crise qui a secoué à Télématin en 2019, Laurent Ruquier n’a pas hésité à se moquer de Laurent Bignolas.
Depuis le lundi 24 février, Laurent Bignolas a été retiré de l’antenne de France 2. Après deux semaines de vacances, le leader de Télématin a été placé en quatorzaine suite à un voyage effectué à Venise, zone touchée par une épidémie de Coronavirus.
Par conséquent, le rendez-matinal de France Télévisions est présenté par Damien Thévenot. Le joker de Laurent Bignolas poursuivait son intérim ce mardi 3 mars. Il a occupé l’antenne de 6h30 à 9h25. Télématin a séduit une moyenne de 826.000 téléspectateurs, soit 25.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. L’émission, au cours de laquelle le retour de Laurent Bignolas a été annoncé pour le lundi 9 mars, a enregistré une performance en légère baisse. Bien que toujours leader des audiences, France 2 a reculé de 0.3 point en comparaison avec le lundi 2 mars.
« Les chroniqueurs préféreraient qu’il soit en quarantaine »
En 2019, Laurent Bignolas a été accusé de harcèlement moral lors d’une crise ouverte entre la direction de France Télévisions et la rédaction de Télématin. Fragilisé par ce conflit qui a engendré le départ d’une douzaine de figures historiques de l’émission, le successeur de Laurent Ruquier pourrait être remplacé. Ces dernières semaines, l’information selon laquelle Damien Thévenot deviendrait le présentateur officiel de Télématin a circulé avec insistance dans la presse. Une situation qui n’a pas échappé à Laurent Ruquier. L’anchorman d’On n’est pas couché et des Enfants de la télé, diffusés le week-end sur France 2, n’a pas hésité à se payer Laurent Bignolas lors de ses Grosses Têtes sur RTL. Suite à une question portant sur l’état de santé du matinalier de la Deux, Michèle Bernier a tenu à rappeler qu’il était en quatorzaine. « Oui, mais je crois que les chroniqueurs préfèreraient qu’il soit en quarantaine... », a lâché Laurent Ruquier.