Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot annonce son départ en recadrant sèchement un téléspectateur insultant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/03/2020 à 11:49

Un Damien Thévenot offensif sur twitter a recadré un internaute après le post d’un commentaire insultant. L’émission Télématin, quant à elle, a entamé doucement son mois de mars.

Laurent Bignolas n’a plus été aux commandes de Télématin depuis le samedi 8 février sur France 2. À ses traditionnelles vacances prolongées se sont ajoutées le phénomène mondial du Coronavirus puisque le journaliste a séjourné à Venise, ce qui lui a valu du repos forcé. En attendant, c’est Damien Thévenot qui prolonge l’intérim et son suppléant ne reste pas de marbre face aux (rares) critiques dont il fait l’objet.

En effet, sur twitter, un téléspectateur l’a attaqué violemment : « Bonjour toute la semaine on avait l’impression d’être dans l’émission pourri de c’est au programme Ça manque de plus en plus de classe notre présentateur de substitution n’est pas à la hauteur du tout ». Ni une, ni deux, le principal intéressé a répliqué en annonçant d’ailleurs qu’il quitterait la présentation du magazine au terme de la semaine : « Le présentateur de substitution n’est encore là que cette semaine. Ensuite vous pourrez de nouveau profiter de votre Télématin. D’ici là, puisque ma présence vous indispose, profitez-en pour réviser votre orthographe. « Émission pourriE prend un E au féminin ». Bonnes révisions ! ».

Damien Thévenot et Samuel Etienne en repli

Dans cette folle ambiance, une nouvelle semaine a été ouverte le lundi 2 mars. Bénabar a répondu aux questions de Frédéric Zeitoun. Le nouvel album de l’artiste mais aussi le cap de sa cinquantaine ont été évoqués. Le chroniqueur a louangé Bénabar pour la proximité qu’il offre avec son public tout en mettant en avant son sens de l’humour. Les deux hommes s’étaient rencontrés dans l’Essonne.

821 000 Français ont été rassemblés de 6h30 à 9h25, soit une part de marché à hauteur de 25.8%. Le démarrage est moins puissant que la semaine passée puisque le numéro du lundi 24 février avait conquis 27.1% du public mais avec un nombre restreint de téléspectateurs, soit 791 000. Auparavant, le 6 heures info de Samuel Etienne et Sébastien Thomas a conquis 165 000 lève-tôt et 14.2% du public (-0.8 point).