Télématin : Laurent Bignolas congédié, Damien Thévenot alerte France 2
Par mesure de précaution liée au Coronavirus, Laurent Bignolas a été placé en quatorzaine par France 2. Damien Thévenot est le roi des audiences.
Depuis l’été 2017, Laurent Bignolas est à la tête de Télématin . L’animateur, qui a été secoué par une crise sans précédent au sein de la rédaction du magazine de France 2 à l’automne, est actuellement absent de l’antenne. Si une extinction de voix avait été justifiée par Damien Thévenot lundi, il en est tout autre.
Bignolas « agacé de rester confiné »
Après s’être adjugé deux semaines de repos, Laurent Bignolas devait reprendre la présentation de Télématin le lundi 24 février. Mais aphone, il a dû être remplacé au pied levé par Damien Thévenot. Alors que son joker poursuivait l’intérim, l’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a été placé en quatorzaine par la direction de France Télévisions. Le groupe audiovisuel public a décidé d’appliquer ce principe de précaution, car son animateur rentrait d’un séjour à Venise, dont la région est touchée par une épidémie de Coronavirus. Interrogé par Le Parisien, Laurent Bignolas s’est montré rassurant. « Tout va bien, pas de fièvre. Je n’ai pas de gêne respiratoire », a-t-il expliqué. Celui qui doit prendre sa température à cinq reprises au quotidien a toutefois confessé être « agacé de devoir rester confiné ».
Thévenot roi des audiences
Damien Thévenot présentait donc Télématin ce mercredi 26 février. L’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme a conservé sa dynamique d’audience. Le rendez-vous historique de la grille de France 2 s’est positionné large leader avec une moyenne de 784.000 Français entre 6h30 et 9h25. La part de marché a atteint 27.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En plus de signer une performance en hausse de 0.4 point en comparaison à mardi, Télématin était en nette progression sur une semaine. Le mercredi 19 février, Damien Thévenot avait réveillé une moyenne de 737.000 Français, soit 24.8% de l’ensemble du public. Porté par le plébiscite du public, l’animateur est pressenti pour succéder à Laurent Bignolas à la rentrée. La matinale de France 2 changera-t-elle officiellement de visage ? Affaire à suivre...