Télématin : la revanche de Laurent Bignolas avant son éviction sur France 2
Pour son retour, Laurent Bignolas a offert une belle résistance d’audience à Télématin entre le lundi 31 mai et le vendredi 4 juin 2021. Insuffisant pour échapper à une éviction programmée de France 2...
Après l’avoir reporté à deux reprises, Laurent Bignolas a signé son retour dans Télématin le lundi 31 mai 2021. À l’image de son joker, Damien Thévenot, l’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a assuré la suprématie de France 2 en tête des audiences.
Laurent Bignolas en belle résistance
Sur la semaine du lundi 31 mai au vendredi 4 juin, Laurent Bignolas a été chargé par France 2 d’accompagner le réveil des Français entre 6h30 et 9h25. Les cinq éditions de Télématin ont été suivies par une moyenne de 736.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 24.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison avec Damien Thévenot sur la période allant du lundi 24 au vendredi 28 mai, Laurent Bignolas a offert une belle stabilité à la chaîne publique en tête des audiences.
Thomas Sotto et Julia Vignali à la tête de Télématin
Cette tendance ne permettra pas à Laurent Bignolas de sauver son avenir dans Télématin. Comme Toutelatele vous l’annonçait, France 2 a acté une nouvelle formule de son magazine historique. Celle-ci, lancée à la rentrée, se fera sans l’animateur, qui avait succédé à William Leymergie à l’été 2017. Alors que les chaînes info ne cessent de gagner du terrain, Télématin sera non plus mené par un, mais deux présentateurs. Thomas Sotto a été choisi pour remplacer Laurent Bignolas. Le joker des JT du week-end sera chargé de réveiller les Français du lundi au jeudi avec Julia Vignali, qui a quitté M6 au printemps.
Damien Thévenot promu avec Maya Lauqué
Damien Thévenot se verra offrir une belle promotion. L’ancien chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme deviendra le nouvel anchorman de Télématin du vendredi au dimanche inclus. Il y sera associé à Maya Lauqué, actuellement co-animatrice de La quotidienne sur France 5. Pour sa formule dominicale, le magazine historique de France 2 sera étendu entre 6h30 et 8h30. Alors qu’à travers ces changements, la Deux entendra conserver son statut de première matinale de France, Laurent Bignolas se verra consoler d’un basculement sur France 3, chaîne où il prendra les commandes d’un nouveau magazine…