Télématin : Karine Baste-Régis promue, France 2 gagnante en audience ?
Samuel Etienne absent, Karine Baste-Régis a pris la tête de la matinale de France 2. Celle-ci a maintenu son leadership des audiences.
Début d’année difficile pour Laurent Bignolas. Le leader de Télématin , secoué par une crise sans précédent à l’automne, a été écarté de l’antenne à son retour des vacances scolaires de février. La raison ? Il a été placé en quatorzaine par France 2 suite à un séjour à Venise, ville d’Italie touchée par le Coronavirus.
Télématin secoué par le Covid-19
Quelques jours seulement après avoir repris sa place, Laurent Bignolas a été rattrapé par le Covid-19. Suite à la détection d’un cas positif au sein des équipes, la première chaîne du groupe France Télévisions a décidé de suspendre Télématin. Elle a obtenu l’accord du Conseil supérieur de l’audiovisuel de pouvoir co-diffuser la matinale de franceinfo pour remplacer son magazine historique.
Au lendemain d’Ensemble avec nos soignants, émission qu’il a présenté avec Faustine Bollaert, Samuel Etienne a prolongé son absence à la présentation de la nouvelle matinale de France 2. Celle-ci, distillée de 6h30 à 9h30, a été pour la deuxième journée consécutive portée par Karine Baste-Régis. La journaliste de Télématin a été accompagnée par Johanna Ghiglia.
Audiences résistantes pour France 2
Côté audiences, Karine Baste-Régis a informé une moyenne de 859.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 21.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En hausse de 0.2 point par rapport à mardi, France 2 a conservé son leadership des audiences. Toutefois, le 6h30/9h30 de la chaîne publique a concédé du terrain sur une semaine. Le mercredi 18 mars, Samuel Etienne avait réveillé une moyenne de 902.000 Français, soit 22.4% du public âgé de quatre ans et plus.