Toutelatele

Télématin : Jean-Baptiste Marteau surpris par la production, Maud Descamps agacée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/08/2023 à 10:15

Ce jeudi 24 août 2023, Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps étaient à la tête d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Au cours du magazine matinal, le journaliste s’est montré abattu après un son diffusé par la production…

En cette période estivale, plusieurs duos d’animateurs se sont succédé à la tête de Télématin sur France 2. Depuis le lundi 21 août 2023, Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps officient aux commandes du programme. Ils assurent l’intérim en attendant la rentrée et le retour de Thomas Sotto et l’arrivée de Marie Portolano.

Ce jeudi 24 août 2023, Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps animaient donc une nouvelle édition de Télématin . Au cours du magazine matinal de France 2, le chroniqueur et docteur Gérald Kierzek est revenu sur le réveil de la rentrée.

« C’est l’enfer », Jean-Baptiste Marteau abattu par la production

Pour lancer la chronique du docteur, la production diffuse un son de sonnerie de réveil. Jean-Baptiste Marteau se montre surpris et abattu par ce son. Le journaliste affirme : « Je l’ai en réveil, c’est l’enfer ». Dans sa chronique, Gérald Kierzek, qui a récemment été blessé, conseille de réhabituer le corps dès maintenant au réveil. Il est conseillé de se recaler deux semaines avant la rentrée.

Au cours de l’émission, Laurène Barrière-Tallerie a remonté le temps en revenant sur ce qu’il s’est passé un 24 août. Lors de la chronique, elle évoque notamment la naissance de Léo Ferré. Ensuite, Jean-Baptiste Marteau lance sa chroniqueuse sur « la chose qui agace le plus les parisiens ».

Audience en baisse pour Télématin

Maud Descamps intervient et pense aux bouchons. Son collègue lui donne raison, mais l’animatrice ajoute : « ou la ligne 13, ça dépend ». Ainsi, la journaliste est agacée par les bouchons à Paris et la ligne 13 du métro.

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h29 et 9h24, a réuni 588 000 téléspectateurs, soit 22,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal de France 2, Samuel Ollivier et Lucie Chaumette étaient aux commandes, est en baisse de 2,3 points de part d’audience.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.