Toutelatele

Télématin : « Vous êtes dingue ? » Maud Descamps rembarrée par une chroniqueuse, Jean-Baptiste Marteau s’impose

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/08/2023 à 10:15

Ce mardi 22 août 2023, Maud Descamps et Jean-Baptiste Marteau étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Au cours de l’émission, la journaliste a été rembarrée par une chroniqueuse après une demande étrange…

Depuis le lundi 21 août 2023, Maud Descamps et Jean-Baptiste Marteau sont à la tête de Télématin sur France 2. Le duo d’animateurs a succédé à Samuel Ollivier et Lucie Chaumette, présents à l’antenne la semaine dernière.

En cette période estivale, le programme a connu plusieurs duos de présentateurs et différents chroniqueurs. Dès la rentrée, Thomas Sotto fera son retour aux commandes de l’émission, en compagnie de Marie Portolano, qui succède à Julia Vignali.

Maud Descamps corrigée par Jean-Baptiste Marteau

Dans l’édition du mardi 22 août 2023 de Télématin , Maud Descamps, qui a récemment été taclée par Samuel Ollivier, présente le sommaire et évoque les fakes news autour des incendies à Hawaï. La journaliste commet une erreur en déclarant : « les incendies qui ont ravalés » au lieu de « qui ont ravagés ». Jean-Baptiste Marteau s’impose pour la corriger, car elle n’arrive pas à prononcer un mot.

Au cours de l’émission, Bintily Diallo, la chroniqueuse musicale de l’émission, est revenue sur la tendance des reprises. Elle a notamment évoqué la nouvelle compilation du groupe LEJ. Puis, Charlotte Lipinska a assuré sa chronique cinéma. Elle a évoqué le film Anatomie d’une chute , qui a reçu la Palme d’or à Cannes.

Audience en baisse pour Télématin sur France 2

Après la diffusion de l’interview de Justine Triet, la réalisatrice du long-métrage, Maud Descamps demande en retour en plateau si l’héroïne est coupable. L’animatrice se fait rembarrée par sa chroniqueuse, qui ne veut pas spoiler le film. Charlotte Lipinska lâche : « Vous êtes dingue ? Même sous la torture, je ne vous dirai rien ».

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 622 000 téléspectateurs, soit 26,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où le magazine matinal était présenté par Samuel Ollivier et Lucie Chaumette, l’émission est en baisse de 2,2 points de part d’audience.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.