Toutelatele

Télématin : « Ça ne vous dérange pas de parler la bouche pleine ? » Samuel Ollivier tacle Maud Descamps, elle lui répond cash

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/08/2023 à 10:53

Ce vendredi 11 août 2023, Samuel Ollivier et Maud Descamps animaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Quelques jours plus tôt, le duo d’animateurs n’a pas manqué de répartie lors d’une chronique culinaire…

En attendant le retour de Thomas Sotto et l’arrivée de Marie Portolano à la rentrée, Samuel Ollivier et Maud Descamps officie à la tête de Télématin depuis le 31 juillet 2023 sur France 2. Le duo d’animateurs assure donc l’intérim en cette période estivale.

Dans l’édition du mercredi 9 août 2023, Loïc Ballet a présenté une nouvelle chronique culinaire. Il s’est intéressé à la cuisine espagnole. Le chroniqueur s’est donc rendu à Minorque, en Espagne, afin de goûter toutes les saveurs de l’île.

Le refus de Samuel Ollivier

Après le reportage, Loïc Ballet apporte du fromage et de la saucisse sèche sur le plateau. Le chroniqueur s’approche de Maud Descamps afin de lui faire goûter des morceaux de saucisse sèche. De son côté, Samuel Ollivier refuse de goûter et déclare : « Le matin c’est dur pour moi, désolé ». Maud Descamps explique que « c’est un peu gras », mais reconnaît que c’est très bon.

La journaliste affirme : « Fromage et charcuterie au petit déjeuner, je dis oui ». Samuel Ollivier, qui s’est récemment expliqué en direct après un compliment à sa collègue, tacle en direct cette dernière et lance : « Ça ne vous dérange pas de parler la bouche pleine ? ». Maud Descamps répond cash : « Pas du tout » et remange un bout de saucisse sèche avant de lancer la publicité.

Audience en hausse pour Télématin sur France 2

L’édition de Télématin datant du jeudi 10 août 2023, proposée entre 6h29 et 9h24, a réuni 731 000 téléspectateurs, soit 31,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une belle performance pour France 2.

D’ailleurs, sur une semaine, le magazine matinal de la chaîne publique, est en hausse de 1,5 point de part de marché sur l’ensemble du public. Samuel Ollivier et Maud Descamps assurent donc en audience en attendant Thomas Sotto et Marie Portolano à la rentrée.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.