Toutelatele

Télématin : « C’est dans mon contrat, je suis obligé de le dire » Samuel Ollivier s’explique en direct face à Maud Descamps

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/08/2023 à 11:45

Ce mardi 8 août 2023, France 2 proposait une nouvelle édition de Télématin. Au cours de l’émission, Samuel Ollivier et Maud Descamps, les deux animateurs du magazine matinal, n’ont pas hésité à se taquiner…

En cette période estivale, Télématin connaît plusieurs changements à l’animation avant le retour de Thomas Sotto et l’arrivée de Marie Portolano sur France 2. Ainsi, depuis le 31 juillet 2023, Samuel Ollivier et Maud Descamps assurent les commandes du magazine matinales.

Ce mardi 8 août 2023, le duo d’animateurs était de retour pour une nouvelle édition. Dès le début de l’émission, Samuel Ollivier complimente sa collègue et lâche : « Vous êtes resplendissante aujourd’hui ». Mais Maud Descamps n’est pas dupe…

Samuel Ollvier forcé de complimenter Maud Descamps

En effet, après avoir remercié le journalise pour ce compliment, Maud Descamps affirme qu’elle attend le retour de bâton de son collègue. Mais Samuel Ollivier s’en tire avec une pirouette humoristique et déclare : « Un compliment par jour, c’est dans mon contrat, je suis obligé de le dire ! ».

Lors de la présentation des chroniqueurs, le docteur Gérald Kierzek, qui s’est blessé au pied, attend à son tour un compliment. Samuel Ollivier rétorque : « Ce n’est pas pour vous aujourd’hui ». Lors de sa chronique, Gérald Kierzek a évoqué l’hyper hydratation et l’intoxication à l’eau.

Audience en hausse pour Télématin sur France 2

L’émission a également été marquée par la chronique de Frédéric Zeitoun. Le chroniqueur musical s’est intéressé aux duos de l’été. Il a notamment évoqué David et Jonathan et a expliqué ce qu’ils sont devenus. Frédéric Zeitoun est ensuite revenu sur le duo entre Didier Barbelivien et Félix Gray et a raconté la naissance de la chanson « À toutes les filles ».

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h29 et 9h26, a réuni 744 000 téléspectateurs, soit 29,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en hausse de 1,1 point de part d’audience.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.