Toutelatele

Télématin : « C’est foutu ! » la prédiction de Samuel Ollivier avant son départ, il veut supprimer une chronique sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/08/2023 à 10:45

Ce vendredi 18 août 2023, Samuel Ollivier et Lucie Chaumette étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Quelques jours plus tôt, le journaliste a été rembarré par sa collègue après son souhait de supprimer une chronique…

En cette période estivale, les duos d’animateurs se succèdent à la tête de Télématin , en attendant le retour de Thomas Sotto et l’arrivée de Marie Portolano sur France 2. Depuis le 31 juillet 2023, Samuel Ollivier assure l’intérim.

Dans un premier temps avec Maud Descamps, il officie depuis le 14 août 2023 avec Lucie Chaumette. En revanche, dès la semaine prochaine, le lundi 21 août, Samuel Ollivier laissera sa place à Jean-Baptiste Marteau tandis que Maud Descamps fera son retour.

Samuel Ollivier rembarré par Lucie Chaumette

Dans l’édition du mercredi 16 août 2023 de Télématin , le docteur Gérald Kierzek, qui s’est récemment blessé, réalise une chronique sur la rupture du ligament croisé antérieur, problème dont a été victime le rugbyman Romain Ntamack à l’approche de la Coupe du monde . De ce fait, Samuel Ollivier déclare : « C’est foutu ».

Suite au forfait du joueur, le journaliste fait une prédiction sur les chances de victoire de la France pour la Coupe du monde de rugby et lâche : « On ne va pas gagner alors ». Plus tard dans l’émission, Anna Reinhardt réalise une chronique sur la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » , qui se joue à New York. Passionné par le sujet, Samuel Ollivier demande à Lucie Chaumette si on peut continuer à parler de Notre-Dame de Paris.

Chute d’audience pour Télématin sur France 2

Mais sa collègue le rembarre et explique qu’il y a la chronique de Laurène Barrière. Le journaliste rétorque avec humour : « On lui supprime sa chronique ». Lucie Chaumette estime qu’il ferait tout pour les comédies musicales.

L’édition du jeudi 17 août 2023 de Télématin , proposée entre 6h29 et 9h25, a réuni 630 000 téléspectateurs, soit 25,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal connaît une chute de 6,3 points de part d’audience.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.