Télématin : Samuel Ollivier prépare son départ, Lucie Chaumette stresse en plein direct sur France 2
Depuis le mois d’août 2023, Samuel Ollivier assure pour la première fois la co-animation de Télématin sur France 2. Mais qui est vraiment ce journaliste ayant un père bien connu des amateurs de sport.
En attendant le retour de Thomas Sotto à la rentrée et l’arrivée de Marie Portolano, qui remplacera Julia Vignali suite à son départ, les duos d’animateurs de Télématin se succèdent en cette période estivale sur France 2.
Depuis le 31 juillet 2023, Samuel Ollivier, qui assure habituellement la chronique sportive de l’émission, a été promu pour assurer la co-présentation du magazine matinal. Une grande première pour lui.
Après avoir animé avec Maud Descamps, il officie depuis le lundi 14 août 2023 avec Lucie Chaumette. Et il lui a donné un conseil directement à l’antenne la veille de son arrivée : « Faut se coucher à 20 heures Lucie pour être en forme le lendemain ! » Et le jour J, la jeune femme, stressée pour sa première, a eu droit à toutes les attentions de Samuel Ollivier lui clamant dès la première minute d’antenne : « Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas... que je me taise aussi... »
Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, il déclare s’être « préparé comme un boxeur avant un combat ». Il avoue : « C’est un rendez-vous que je ne voulais pas rater ! »
« Cette flamme ne m’a jamais quitté »
Depuis son enfance, Samuel Ollivier est un passionné de radio et de sport. Alors qu’il était seulement âgé de dix ans, ce parisien rêvait déjà de couvrir la victoire de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 1998. Le journaliste sportif affirme : « Cette flamme ne m’a jamais quitté ». Ce passionné de football a été deux ans dans une école de journalisme, avant d’abandonner son cursus pour un premier contrat à la radio.
Le père de Samuel Ollivier n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit de Christian Ollivier, directeur des sports de RTL. Mais le journaliste se montre clair et assure n’avoir jamais sollicité son aide lorsqu’il a débuté sa carrière à la télévision : « Je voulais me construire seul et faire les erreurs nécessaires pour apprendre ».
Après être passé par Canal+ et RMC Sport, il reste dix ans à BeIn Sports. Mais en 2022, il quitte la chaîne pour rejoindre Télématin .
L’avis de Samuel Ollivier sur l’arrivée de Marie Portolano à la tête de Télématin sur France 2
Samuel Ollivier rejoint l’émission grâce à Thomas Sotto. Treize ans plus tôt, le journalise sportif assurait les duplex avec lui sur BFMTV. Sur son arrivée au sein de Télématin , il déclare : « On avait des discussions informelles, et la production m’a proposé de passer un essai ». Le journaliste semble avoir bien pris ses marques.
Par ailleurs, après cette promotion de présentateur pour cet été, Samuel Ollivier reprendra son poste de chroniqueur sportif dès la rentrée. Il retrouvera Marie Portalano, avec qui il a débuté sur BeIn Sports. Le journaliste déclare à propos de son arrivée : « Par son humour, elle va beaucoup apporter à l’émission, mais succéder à Julia Vignali va forcément être un défi ».
Samuel Ollivier est à retrouver à la tête de Télématin du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2. Mais il prépare d’ores et déjà son départ puisque, dès la semaine prochaine, il laissera sa place à Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps.