Toutelatele

Télématin : coup dur pour Lucie Chaumette et Samuel Ollivier sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/01/2024 à 16:45

Alors que Lucie Chaumette et Samuel Ollivier étaient aux commandes de Télématin ce mercredi 3 janvier 2024, l’émission de France 2 a affiché des audiences très décevantes.

Ce mercredi 3 janvier 2023, la présentation de Télématin était assurée par Lucie Chaumette et Samuel Ollivier. Ces derniers remplaçaient le duo habituel de l’émission, composé de Thomas Sotto et Marie Portolano. Cette dernière a remplacé Julia Vignali au début de la saison 2023-2024.

Dès la prise d’antenne, Samuel Ollivier a salué sa coprésentatrice et a ensuite noté qu’il avait mis beaucoup d’énergie dans cette salutation, énergie dont il allait avoir besoin pendant les trois heures de direct à suivre. Le duo a ensuite annoncé le sommaire de l’émission du jour.

Une ministre interrogée sur France 2

Dans sa chronique, Anicet Mbida s’est penché sur les nouvelles technologies dans le domaine de la santé, il a notamment présenté des implants permettant à des personnes handicapées de marcher normalement ou encore des jambières créées pour les personnes âgées.

Responsable de l’interview des « 4V » en l’absence de Thomas Sotto, qui a récemment dénoncé TF1, Guillaume Daret faisait face à Amélie Ouéda-Castèra, la ministre des Sports. Il a commencé par lui demandait si les athlètes russes allaient bien participer aux prochains Jeux Olympiques malgré la guerre en Ukraine, ce que son interlocutrice a confirmé.

Télématin en baisse sur un an

Alors qu’une des chroniques de la deuxième partie tournait autour des concerts de Mylène Farmer, Samuel Ollivier en a profité pour se confier. Il a expliqué qu’il ne comprenait pas l’engouement autour de la chanteuse, qu’il l’avait vu en concert et qu’il ne l’avait pas trouvé très bonne.

Programmée entre 6h29 et 9h25, l’édition de Télématin du mardi 2 janvier 2024 a rassemblé 677 000 personnes, soit 25,3 % des quatre ans et plus présents sur ce créneau. L’émission gagne 0,5 point de part d’audience sur une semaine mais en perd deux sur un an, il s’agit donc d’un coup sur pour France 2.

Télématin est à retrouver tous les jours à partir de 6h25 sur France 2.