Marie Portolano impressionne les téléspectateurs de Télématin sur France 2
Marie Portolano et Thomas Sotto ont offert une dose de bonne humeur aux téléspectateurs de France 2 ce mercredi 20 décembre 2023 dans Télématin dès 06h30. Le lendemain, la présentatrice a été époustouflé par un tour de passe-passe de la régie.
Mercredi 20 décembre 2023, Télématin proposait trois heures d’information autour de différentes chroniques. D’emblée, Marie Portolano a épinglé ses chroniqueurs : « On fête la journée mondiale de la solidarité humaine, ce serait bien que vous en montriez un petit peu plus vous, là. »
Après avoir désigné ses chroniqueurs, Anicet Mbida, Axel de Tarlé et Valérie Maurice du bout de son stylo et avoir provoqué le premier éclat de rire, Thomas Sotto, qui a récemment accusé TF1, a enchainé.
Les points forts de Télématin sur France 2
Cette édition de la matinale iconique du service public a été suivie par 747 000 téléspectateurs entre 06h28 et 09h25, soit 25,9% de part de marché sur les 4 ans et plus ce qui induit une hausse de 1,1 point d’audience sur une semaine, mais également une baisse de 1,6 point d’audience sur un an à titre de comparaison.
La séquence des « 4 vérités », avec François Bayrou, débutée à 07h39 a séduit 752 000 curieux, soit 25,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Par ailleurs, la séquence la plus vue de la matinale a été le journal de Johanna Ghiglia devant 988 000 téléspectateurs, soit 28,7% de part de marché sur les 4 ans et plus.
Marie Portolano ébahie en direct
Ce jeudi 21 décembre 2023, Télématin a débuté avec la dernière de l’année avec Marie Portolano et Thomas Sotto à la présentation du programme. L’ex-présentatrice du Meilleur pâtissier sur M6 était blindée d’une gaieté franche dès 06h21 sur France 2. La jeune femme a évoqué le sommaire malgré que Thomas Sotto la dérangeait en hurlant dans un mégaphone derrière elle.
Le duo a pris l’antenne après la publicité et la régie s’est amusée à modifier la couleur verte de la veste de Marie Portolano qui s’est trouvée, probablement comme les téléspectateurs, impressionnée par ce qu’elle a vu sur les écrans de contrôle.
Télématin est à retrouver du lundi au vendredi dès 06h30 sur France 2.