Toutelatele

« Quel coup bas ! » Marie Portolano perturbée, Thomas Sotto accuse TF1 dans Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/12/2023 à 16:05

Thomas Sotto et Marie Portolano étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin, ce lundi 11 décembre 2023 sur France 2. Au cours de l’émission, le duo d’animateur a adressé un tacle subtil à TF1…

Thomas Sotto et Marie Portolano entamaient une nouvelle semaine à l’animation de Télématin , ce lundi 11 décembre 2023 sur France 2. Au cours de cette édition, le chroniqueur économique Axel de Tarlé est revenu sur les transports publics gratuits. Tandis qu’Anicet Mbida, chroniqueur en technologie, a fait le bilan de ce qui a été le plus consulté cette année sur internet.

L’émission a également été marquée par Les 4 Vérités . Dans cette séquence politique, Thomas Sotto recevait Manuel Bompard, coordinateur de LFI et député des Bouches-du-Rhône. Dans cet entretien, il est notamment revenu sur le projet de loi immigration ou encore sur Emmanuel Macron. Il s’est également expliqué sur le tweet de Jean-Luc Mélenchon concernant la journaliste Ruth Elkrief.

Le tacle de Thomas Sotto et Marie Portolano à TF1

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 745 000 téléspectateurs, soit 26,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en hausse de 0,6 point de part d’audience.

Par ailleurs, au cours de l’émission, Thomas Sotto, qui a récemment été victime d’un incident en direct, et Marie Portolano indiquent que l’horloge, située habituellement en bas à droite de l’écran, n’est toujours pas revenue. De ce fait, avec humour, Thomas Sotto accuse TF1 et se demande si la chaîne concurrente ne l’aurait pas piquée. Perturbée, Marie Portolano acquiesce et lâche : « Quel coup bas ! ».

Télématin face à une nouvelle concurrence

Pour rappel, dès le 8 janvier 2024, TF1 lancera sa matinale intitulée « Bonjour » , diffusée entre 7 heures et 9h30. Le programme animé par Bruce Toussaint sera en frontal de Télématin . Le journaliste sera entouré de 12 chroniqueurs, dont Maud Descamps et le médecin Vincent Valinducq, qui quittent donc Télématin .

Ainsi, Thomas Sotto et Marie Portolano pourraient se retrouver menacés avec cette nouvelle concurrence dès la rentrée de janvier. Bruce Toussaint sera accompagné de plusieurs chroniqueurs comme Christophe Beaugrand, Hélène Mannarino, Karima Charni, Adrien Gindre, Garance Pardigon, Jean-Marie Bagayoko, Anaïs Grangerac, Monique Younès et Benjamin Muller. Ce dernier quitte lui aussi France 2, où il officiait comme joker d’Agathe Lecaron dans Les maternelles .

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur TF1.