Télématin : Ça va mal avant l’arrivée de Flavie Flament
En attendant l’arrivée de Flavie Flament et Julien Arnaud aux commandes de Télématin, Samuel Ollivier et Lucie Chaumette assurent l’animation du magazine matinale de France 2. Côté audience, l’émission est en difficulté…
En cette rentrée 2024, Télématin va être marqué par un énorme changement. En effet, depuis 2021, l’émission propose une nouvelle formule avec un duo d’animateurs du lundi au jeudi et un autre du vendredi au dimanche. Entre 2021 et 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali ont assuré l’animation du programme.
À la rentrée 2023, suite au départ de Julia Vignali pour Affaire conclue , Marie Portolano la remplace. Celle-ci s’arrête plus tôt dans l’année en raison de sa grossesse. Elle a ensuite annoncé qu’elle ne revenait pas à la rentrée. De son côté, Thomas Sotto a décidé de quitter France Télévisions pour animer la matinale de RTL en cette rentrée 2024. Ainsi, Télématin va connaître un nouveau duo d’animateurs !
Un nouveau duo à la tête de Télématin sur France 2
En effet, dès le 16 septembre 2024, Flavie Flament, l’ancienne animatrice star de TF1, et le journaliste Julien Arnaud vont prendre les rênes de Télématin . Julien Arnaud, qui a été le joker du JT de 20 heures de TF1 pendant plus de 15 ans, a donc décidé de quitter la chaîne privée pour la chaîne publique. Il réapparaîtra sur TF1 le vendredi 13 septembre 2024 en prime time pour un nouveau numéro du Grand concours , où il détient le record de victoires.
Pour des raisons contractuelles, Julien Arnaud fera donc sa rentrée le lundi 16 septembre 2024 avec Flavie Flament sur France 2. Les deux futurs animateurs de Télématin étaient d’ailleurs les invités de C à vous sur France 5 le mercredi 11 septembre 2024. Flavie Flament a notamment expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine qu’elle rêvait d’animer Télématin depuis 15 ans.
Audience en baisse pour Télématin avant l’arrivée de Flavie Flament et Julien Arnaud
Par ailleurs, Damien Thévenot et Maya Lauqué reste aux commandes de Télématin du jeudi au dimanche, comme depuis 2021. De plus, certains chroniqueurs vont continuer à animer l’émission lorsque l’un des journalistes est absent ou en vacances. En attendant l’arrivée de Flavie Flament et de Julien Arnaud, Samuel Ollivier et Lucie Chaumette assurent l’intérim à l’animation.
Côté audience, l’édition de Télématin du mercredi 11 septembre 2024, marquée par la venue de Manuel Bombard, a réuni 676 000 téléspectateurs, soit 24% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 6h28 et 9h30. Sur un an, le magazine matinal de France 2 est en baisse de 2,9 points de part d’audience et perd 8% de fidèles. Ainsi, avec cette perte d’audience, ça va mal pour Télématin avant l’arrivée de Flavie Flament et de Julien Arnaud dès la semaine prochaine.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.