Toutelatele

Manuel Bompard : Cette annonce qui a surpris

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/09/2024 à 16:45

Manuel Bompard est revenu sur l’arrivée de Michel Barnier à Matignon dans les 4V. Au coeur de l’émission Télématin ce mardi 10 septembre 2024 sur France 2, le député de gauche n’a pas caché ses intentions.

Quelques jours avant la prise de poste de Julien Arnaud et Flavie Flament aux commandes de Télématin , Samuel Ollivier et Lucie Chaumette assurent l’intérim. Ce jeudi 12 septembre 2024 sur France 2, ces derniers seront en direct dès 6h30.

Mardi 10 septembre 2024, Manuel Bompard est revenu sur la nomination de Michel Barnier dans les 4V, l’interview politique quotidienne menée par Guillaume Daret, incluse dans la matinale Télématin . Le coordinateur de la France Insoumise a révélé qu’il censurerait le gouvernement nommé par le nouveau Premier ministre dans les prochains jours.

Télématin : Manuel Bompard accuse Emmanuel Macron de faire un pacte

Guillaume Daret a affirmé que selon l’entourage de l’homme politique, il y aura des gens de gauche dans le nouveau gouvernement, mais Manuel Bompard a donné son avis sur la question. « Bon courage », a-t-il scandé avant de dévoiler qu’il n’y croyait pas une seule seconde. Il a ajouté que les Français allaient être de nouveau « dans la Macronie », avec un gouvernement encore plus orienté à droite.

Par ailleurs, Michel Barnier a annoncé qu’il y aurait un retour d’un ministère de l’immigration. « J’ai trouvé ça insupportable », a-t-il répondu. Quelques jours après sa venue sur CNews, Manuel Bompard affirme qu’un bon nombre de Français ont essayé de contrer le Rassemblement national lors du second tour des élections législatives. Seulement, le coordinateur de la France Insoumise a souligné qu’il existe un accord entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour faire passer des idées d’extrême droite.

Télématin en forte chute sur France 2

Cet entretien a convaincu 819 000 personnes ce mardi 10 septembre 2024 entre 7h44 et 7h54, soit 25,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cette annonce a surpris tout le monde, car cette pastille a été en forte hausse par rapport à la veille, où Jean-Michel Blanquer avait réuni en moyenne 753 000 Français, soit 22,7% du public âgé de quatre ans et plus en moyenne.

Au global, Télématin  a conquis 690 000 personnes ce mardi 10 septembre 2024 entre 6h28 et 9h30, soit 24,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à l’an dernier, et sans la présence de Bonjour , la matinale emblématique de la chaîne publique est en baisse de 5,3 points de part de marché. Sur une semaine, le programme est en hausse de 1,6 point de part d’audience. France 2 reste largement leader de la tranche, devant BFMTV et CNews.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.