Télématin : audiences au plus bas, Laurent Bignolas rappelé par France 2 ?
Pour la deuxième journée consécutive, le 6h30/9h30 de France 2 a atteint son plus bas niveau d’audience depuis le retrait de Télématin.
Depuis la mi-mars, les chaînes de télévision ont été poussées à revoir leurs stratégies. Suite à l’arrêt de ses feuilletons quotidiens, TF1 et France 2 se sont séparées de leurs feuilletons quotidiens. La suspension d’Un si grand soleil et Demain nous appartient a sensiblement redistribué les cartes des audiences en access prime time.
France 2 a été aussi amenée à changer son offre en matinée. Face à la détection d’un cas positif de Covid-19 au sein de ses équipes, Télématin a été supprimé. La chaîne du groupe France Télévisions a alors obtenu l’autorisation du Conseil supérieur de l’audiovisuel de pouvoir co-diffuser la matinale de franceinfo sur son antenne. Ainsi, Samuel Etienne, animateur de Questions pour un champion sur France 3, a été propulsé sur France 2 pour remplacer Laurent Bignolas.
Pas de retour accéléré pour Laurent Bignolas
Depuis quelques jours, le 6h30/9h30 de la Deux est sous la menace d’une percée de BFMTV. Ce jeudi 9 avril, Samuel Etienne entendait inverser la tendance. Après avoir atteint son plus bas niveau mercredi, la nouvelle offre de France 2 a convaincu une moyenne de 728.000 téléspectateurs jusqu’au début d’Amour gloire et beauté. La part de marché a atteint 20.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
Le duo Samuel Etienne / Johanna Ghiglia a de nouveau signé sa plus mauvaise performance depuis son arrivée dans la case historique de Télématin le mardi 17 mars. Quoi qu’il en soit, la chaîne publique n’entend pas accélérer le retour du magazine de Laurent Bignolas. Celui-ci ne devrait pas retrouver les téléspectateurs avant la fin du confinement. En attendant, certains de ses chroniqueurs ont réussi à trouver refuge aux côtés de Samuel Etienne...