Toutelatele

Stéphane Plaza : Ses propos terrifiants ? M6 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/09/2024 à 13:30

Stéphane Plaza est de retour pour Maison à vendre et Recherche appartement ou maison sur l’antenne de M6 ce dimanche 8 septembre 2024. Pour rappel, l’animateur est visé par de graves accusations et son sort est encore en suspens. Explications.

Ce dimanche 8 septembre 2024 sur l’antenne de M6, Stéphane Plaza sera de retour pour de nouvelles rediffusions des émissions Maison à vendre  et Recherche appartement ou maison . Seulement, l’animateur est visé par des accusations de violences physiques et morales.

Selon le magazine Public, l’animateur aurait eu des propos intimidants et terrifiants envers une de ses ex-compagnes, qui est une ancienne candidate de Recherche appartement ou maison . « On n’est pas égaux. Je préfère que ce soit toi qui m’achètes un cadeau. C’est toi qui as de la chance d’être avec moi. Pas l’inverse », avait-il dit à cette dernière.

Stéphane Plaza violent envers ses proches ?

Ce n’est pas les seuls propos qui ont été rapportés. Selon l’enregistrement, il aurait eu des mots très blessants envers le fils de sa compagne. « J’ai toujours dit qu’on irait vivre à Tahiti. De toute façon, on a un enfant qui est incapable de faire des études. Donc autant qu’il soit c*n à Tahiti et pas à Paris », a-t-il souligné. Au passage, il en aurait profité pour glisser un tacle à ses parents alors qu’elle voulait les rejoindre au Mexique.

De son côté, le manque d’inédits des formats de l’émission commence à pêcher du côté de M6. Les deux rediffusions de Maison à vendre , proposés dans l’après-midi, ont réussi à séduire 693 000 et 795 000 personnes, soit 6,3% et 8% de part de marché. Si le premier volet est en dessous de la moyenne de la chaîne, le second se trouve au-dessus de la moyenne journalière de la chaîne privée. Toutefois, les scores sur la cible commerciale ne sont pas à la hauteur des espérances.

Stéphane Plaza fait-il baisser l’audience de M6 ?

La veille, la même situation a eu lieu pour les rediffusions de l’émission Chasseurs d’appart’  sur M6. L’émission a retenu l’attention de 605 000 personnes, soit 6,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le format porte la moyenne de la chaîne sur l’ensemble de la journée, mais M6 accuse le coup, car le Chasseurs d’appart’ est faible sur les cibles privilégiées des annonceurs.

De plus, le sort de l’animateur sur la chaîne privée est en suspens étant donné que le procès de Stéphane Plaza a été repoussé en janvier 2025, en raison de son état de santé. « Son état ne lui permettait pas d’être à l’audience », a réitéré Me Hélène Plumet à Touche pas à mon poste  mercredi 4 septembre 2024. Le destin du présentateur est donc pour le moment en pause. Va-t-il être écarté de M6 après le résultat de son procès ? La question est posée...

Maison à vendre  est à retrouver chaque dimanche après-midi sur M6.