Stéphane Plaza : Nouveau coup de théâtre pour M6 !
Stéphane Plaza est de retour pour deux nouvelles rediffusions de l’émission Maison à vendre sur l’antenne de M6 ce dimanche 1er septembre 2024. Toutefois, le destin de l’animateur est toujours mis en suspens après un nouveau coup de théâtre dans sa bataille judiciaire.
Stéphane Plaza est de retour ce week-end avec ses formats pour de nouvelles rediffusions sur l’antenne de M6. Ce dimanche 1er septembre 2024, après Chasseurs d’appart’ la veille, deux épisodes de Maison à vendre sont diffusés en plein après-midi.
Dans un des volets, Jean-Luc a appelé Stéphane Plaza en renfort puisque ce dernier ne parvient pas à vendre son appartement de 62m2 à Evry-Courcouronnes depuis quatre mois. L’agent immobilier est donc venu en aide à ce soixantenaire. Si la diffusion suit son cours, l’animateur était attendu au tournant ces derniers jours.
Stéphane Plaza fragilisé sur M6
En effet, Stéphane Plaza aurait dû être jugé pour des faits de violence sur son ex-compagne ce mercredi 28 août 2024 au tribunal de Paris. Seulement, sous les conseils de sa psychologue, il ne s’est pas rendu au tribunal pour les faits qui lui sont reprochés. Dans une santé mentale plus que fragile, la Cour a préféré reporter le procès au 9 janvier 2025.
Son avocate Hélène Plumet s’est exprimée sur cette annonce inattendue de dernière minute. « Il est dans un état de fragilité, sinon il aurait été là aujourd’hui. Ça fait un an que ça dure et il a l’impact direct de la médiatisation. (...) Il aurait dû être traité comme un justiciable comme [les autres] sans être jeté en pâture dans les médias », a évoqué son avocate. Et d’ajouter sur le plateau de BFMTV : « Il veut pouvoir prendre la parole pour rétablir la vérité et laver son honneur. »
Un départ acté de l’animateur ?
Cette affaire avec Stéphane Plaza impacte directement la présence de l’animateur sur le groupe M6. Même s’il est présent chaque week-end avec les rediffusions de l’émission Chasseurs d’appart’ le samedi ainsi que Maison à vendre et Recherche appartement ou maison le dimanche, les inédits de ces deux derniers formats sont en pause, même si des émissions inédites ont été diffusées au cours de la saison dernière, sans renouer avec le succès d’audience.
Ce nouveau coup de théâtre vient donc ajouter un suspens de plus sur la présence de l’animateur sur le groupe M6 dans le courant de la saison 2024/2025. L’un des visages phares de la chaîne privée va-t-il être écarté de la grille au fil des semaines ? Pour rappel, son nom n’a pas été mentionné par le dossier de presse de M6. Pourtant, ses émissions sont bien présentes sur la grille des programmes.
Stéphane Plaza est à retrouver chaque week-end sur l’antenne de M6.