Stéphane Plaza sanctionné, M6 dans l’impasse
M6 a programmé deux numéros de l’émission Maison à vendre ce dimanche 1er septembre 2024 en avant-soirée. Seulement, l’animateur n’a pas réussi l’exploit de créer un engouement avec les deux rediffusions de la journée. Explications.
Stéphane Plaza était de retour ce dimanche 1er septembre 2024 pour de nouveaux numéros en rediffusion de Maison à vendre . L’animateur est venu en aide à Jean-Luc, un retraité, qui n’arrive plus à joindre les deux bouts, et qui a besoin de vendre son bien.
Dans le second volet de la journée, Julien veut passer à la vitesse supérieure avec sa compagne. Le couple veut acheter une maison. L’animateur va les aider à trouver le bien tant recherché. Par ailleurs, Iris veut se rapprocher de sa fille, car son âge est avancé. Ces histoires ont-elles passionné les téléspectateurs de M6 ?
Maison à vendre impuissant sur M6
Le premier épisode de Maison à vendre sur l’antenne de M6, proposé de 14h07 à 15h03, a attiré l’attention de 693 000 personnes. Le divertissement de la chaîne privée, présent chaque dimanche, a rassemblé 8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le second volet de la journée, proposé juste après, a fait un peu mieux.
Stéphane Plaza a fédéré 795 000 personnes en moyenne de 15h20 à 17h14, soit 8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme phare de la chaîne est au-dessus de la moyenne journalière de la chaîne, située à 7,1% de part de marché sur cette journée du dimanche 1er septembre 2024. Seulement, Stéphane Plaza est quand même sanctionné.
Stéphane Plaza, le point noir de la chaîne ?
Les deux numéros de Maison à vendre ont fédéré 9,4% et 10,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans en plein après-midi. M6 s’est placée au quatrième rang national pour le premier volet, et elle est parvenue à se placer dans le trio de tête pour le deuxième numéro sur les cibles commerciales. M6 a fédéré tout de même 12,1% du public féminin sur l’ensemble de la journée du 31 août 2024. Les scores de Stéphane Plaza sont en deçà de la moyenne de la chaîne !
M6 est dans l’impasse, car elle ne parvient pas à se démarquer avec les formats de Stéphane Plaza, que ce soit le samedi avec Chasseurs d’appart’ , mais également le dimanche avec Recherche appartement ou maison . De plus, la chaîne privée est dans l’attente de l’issue du procès de son animateur, car ce dernier est reporté à janvier 2025.
Maison à vendre est à retrouver chaque dimanche après-midi sur M6 !