Toutelatele

Stéphane Plaza : une descente aux enfers inévitable sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/07/2024 à 12:24

Stéphane Plaza est de retour sur M6 dès ce samedi 27 juillet 2024 en plein après-midi. Pourtant l’animateur est en pleine tourmente en cette période estivale.

Ces dernières semaines ont été compliquées pour Stephane Plaza puisque de nombreux internautes ont remarqué que la chaîne n’a pas fait mention de son anniversaire ou encore que son nom n’apparaît pas dans le dossier de presse de la chaîne pour la saison à venir.

Pourtant, son contrat a été prolongé ces derniers mois par Nicolas de Tavernost. Le présentateur est de retour pour de nouvelles rediffusions de l’émission Maison à vendre  et Chasseurs d’appart’  dès le week-end du samedi 27 juillet 2024. Seulement, le présentateur de M6 connaît quelques difficultés.

Stéphane Plaza en pleine tourmente sur M6

Stéphane Plaza est en plein enfer en cette période estivale puisque son domicile dans les Yvelines a été cambriolé ces derniers jours alors que ce dernier était présent. Heureusement, l’animateur de Maison à vendre  s’en est bien sorti puisque les cambrioleurs n’ont pris que trois paires de chaussures. C’est un bien moindre mal pour celui dont le sort est scellé sur le groupe M6.

Les rediffusions de l’émission Chasseurs d’appart’  ont retenu l’attention de 408 000 personnes de 14h35 à 19h30 ce samedi 20 juillet dernier, soit 4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Handicapé par la forte audience du Tour de France, Stéphane Plaza n’a pas démérité une quatrième place du côté des audiences, mais ce dernier a été menacé par W9 et les rediffusions de FBI .

Stéphane Plaza : un été compliqué pour l’animateur

Le lendemain, les rediffusions de Maison à vendre  et de Recherche appartement ou maison  ont rassemblé 520 000 puis 745 000 personnes de 14h32 à 17h26, soit 4,8% et 7% du public âgé de quatre ans et plus. Les programmes n’ont malheureusement pas porté la chaîne, qui a attiré l’attention à 8,2% du public âgé de quatre ans et plus sur l’ensemble de la journée.

L’animateur, en pleine guerre judiciaire, va vivre un enfer en cette fin du mois de juillet 2024 sur l’antenne de M6. Ce samedi 27 juillet 2024, les rediffusions de Chasseurs d’appart  seront proposés durant toute l’après-midi. Par ailleurs, les émissions Maison à vendre  est Recherche appartement ou maison  seront proposés en début d’après-midi le dimanche 28 juillet. Il va devoir se démarquer face aux Jeux olympiques de Paris 2024 qui seront à coup sûr un véritable rouleau compresseur pour la concurrence.