Stéphane Plaza éloigné, M6 dans la tourmente ?
Stéphane Plaza subit de plein fouet la programmation sportive le week-end ce samedi 30 septembre 2023. Par ailleurs, l’animateur de M6 est en plein scandale alors qu’un inédit de Maison à vendre est prévu sur la chaîne privée.
Depuis près de deux décennies, Stéphane Plaza a conquis le cœur des téléspectateurs de la chaîne M6 avec ses émissions emblématiques dédiées à l’immobilier. Dès 2006, il est devenu une figure incontournable du petit écran, partageant avec le public sa passion pour l’immobilier.
Il est omniprésent sur la chaîne à travers des émissions telles que Chasseurs d’appart’ et Recherche appartement ou maison . Cependant, en cette fin du mois de septembre 2023, Stéphane Plaza se voit confronté à une légère perturbation dans sa programmation habituelle le week-end, en raison de la tenue de la Coupe du Monde de rugby.
Le rugby évince Stéphane Plaza
Ce samedi 30 septembre 2023, l’équipe de l’Argentine devra tenter de sortir de la zone rouge pour espérer une qualification pour la suite de la compétition. En fin d’après-midi, les Fidji devront confirmer leur place de dauphin face à la Géorgie. Le lendemain, le 1er octobre 2023, la chaîne propose une course hippique mythique avec le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.
Avec cette programmation sportive, Stéphane Plaza est fortement impacté avec ces émissions phares. Seulement, s’il est en grande partie éloigné de la grilles des programmes ces jours-là, il peut se consoler avec Nouvelle maison pour une nouvelle vie le samedi à 13h30 ainsi que Maison à vendre le dimanche juste après Le 1245 .
Par ailleurs, un inédit de Maison à vendre est proposé le mardi 3 octobre 2023 en première partie de soirée. Dans ce numéro, il viendra en aide à Martine à Champigny-sur-Marne ainsi qu’à Angélique et Alexandre à Auvers sur Oise.
Stéphane Plaza mis à terre sur M6
Toutefois, si Stéphane Plaza est bien présent sur la grille de la chaîne privée, M6 est dans la tourmente après une enquête de Mediapart sur l’animateur. Dans cet article, le présentateur est accusé de violences conjugales entre autres.
La chaîne « prend acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés et des contestations juridiques qu’il a engagées » dans un communiqué. Une enquête interne a été lancée par le groupe pour vérifier les faits qui lui sont reprochés lors des tournages des émissions. Par la suite, elle actera une sanction concernant l’animateur au vu des résultats de cette investigation. Pour le moment, elle ne prend aucune décision.