Stéphane Plaza retiré de l’antenne, M6 bouleverse ses programmes
Stéphane Plaza ne sera pas présent sur l’antenne de M6 ce samedi 9 septembre 2023 comme c’est le cas habituellement. La chaîne privée a exceptionnellement remanié sa grille des programmes. Explications.
Le vendredi 8 septembre 2023, la Coupe du monde de rugby a débuté avec la rencontre France/Nouvelle-Zélande, et s’étendra ensuite jusqu’au samedi 28 octobre 2023. La diffusion des 48 matchs de la compétition est partagée entre TF1, France 2 et M6.
Les chaînes doivent parfois bouleverser leur grille pour faire de la place aux matchs, TF1 a par exemple dû déprogrammer Demain nous appartient le vendredi 8 septembre 2023. Diffuseur de la compétition pour la première fois de son histoire, M6 va également devoir procéder à quelques changements, et l’une de ses figures phares en est la première victime.
M6 mise sur le rugby
Ce samedi 9 septembre 2023, trois rencontres sont proposées par la chaîne. L’Italie et la Namibie, deux équipes placées dans le groupe de la France, s’affronteront à 12h50. Le match suivant, dont le coup d’envoi sera donné à 15h20, opposera l’Irlande, un des grands favoris, à la Roumanie.
La dernière rencontre du jour, Australie/Géorgie, est programmée à 17h50. Entre les matchs, la chaîne propose le magazine 100% Rugby , présenté par Clémentine Sarlat. Ces sept heures d’antenne consacrées au ballon ovale ont forcément des conséquences sur les autres programmes habituellement diffusés.
Stéphane Plaza bientôt de retour ?
Programmé à 13h30 le samedi pendant cinquante minutes, le programme court Scènes de ménages est supprimé. Stéphane Plaza en fait également les frais. Alors que M6 consacrait cinq heures d’antenne à Chasseurs d’appart le samedi précédent, il est cette fois totalement supprimé.
Stéphane Plaza fera son retour sur M6 le samedi 16 septembre 2023 à 13h30 avec Nouvelle maison pour une nouvelle vie . La chaîne diffusera ensuite deux nouvelles rencontres, Samoa/Chili et Pays-de-Galles/Portugal. M6 proposera en tout 18 matchs de cette Coupe du monde de rugby 2023.