Stéphane Plaza : M6 fait machine arrière !
Aujourd’hui, Stéphane Plaza fait face à un scandale dont il est la cible. Par conséquent, il était moins présent à la télévision. Néanmoins, il semblerait que la chaîne M6 fasse machine arrière.
L’ascension de Stéphane Plaza ne cesse de grandir depuis plusieurs années. Il commence par présenter l’émission sur la chaîne privée M6 Recherche appartement ou maison en 2006. Puis, il continue en 2007 avec Maison à vendre .
Il devient une star de la télévision française et les téléspectateurs l’adorent. Sa popularité augmente. L’animateur et agent immobilier poursuit avec les émissions Mieux chez soi ou encore Chasseurs d’appart . Enfin, un réseau d’agences immobilières est même créé sur son nom. Mais le conte de fées s’arrête en 2023.
Stéphane Plaza face à un scandale médiatique
On le voit partout. À la télévision, à la radio ou au théâtre, Stéphane Plaza tient son image de marque. Mais, récemment, sa popularité en a pris un coup. En effet, en septembre 2023, trois de ces anciennes compagnes l’accusent de violences conjugales.
Par conséquent, le scandale éclate dans les médias. Le parquet de Paris décide que l’affaire sera jugée à la fin de cet été 2024, pour violences physiques et psychologiques. Résultat, M6 choisit de moins l’exposer sur la chaîne.
M6 fait marche arrière avec Stéphane Plaza
En plus des rediffusions de Chasseurs d’appart le samedi après-midi (désormais amputées par le talk d’Ophélie Meunier, La grande semaine, M6 propose le dimanche les émissions de l’agent immobilier entre 14h30 et 16h30. Ce dimanche 5 mai 2024, Recherche appartement ou maison a su séduire 721 000 téléspectateurs, soit 6,6% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, dont 11,8% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Le même jour, Maison à vendre a été diffusé avec deux épisodes. Le premier a pu compter sur 647 000 curieux et le second sur 728 000 téléspectateurs. De quoi attirer 7.1% de part de marché, dont 10.6% de la cible commerciale.
Il y a quelques semaines, M6 avait choisi de réduire la voilure le dimanche en intégrant des rediffusions de Scènes de ménages en début d’après-midi et en programmant 66 minutes, le doc. Maus depuis, ce dimanche 5 mai, M6 a fait machine arrière en exposant plus longtemps Stéphane Plaza, de 13h30 à 17h05.
En conséquence, 66 minutes Le Doc est supprimé mais Scènes de ménages fera son retour dès ce dimanche 12 mai à 13h25, et ce, pour trente minutes d’antenne avant Maison à vendre et Recherche appartement ou maison. En parallèle, Stéphane Plaza conserve des primes inédits chaque vendredi.