Toutelatele

Stéphane Plaza : le choix risqué de M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/04/2024 à 14:35

M6 propose un numéro inédit de Maison à vendre, le samedi 13 avril 2024 en prime time. La chaîne compte sur Stéphane Plaza, dans la tourmente depuis plusieurs mois, pour relever les audiences.

Généralement, M6 mise sur des séries américaines pour les samedis soirs. Après le fiasco d’audience de The Rookie , la chaîne a changé de stratégie en misant sur du cinéma avec la comédie inédite en claire Le trésor du Petit Nicolas , le 6 avril 2024. Même là, le succès n’a pas été au rendez-vous avec 1,05 million de curieux, soit 6,1% du public présent.

La case du samedi soir est régulièrement en souffrance sur M6. Ainsi, ce samedi 13 avril 2024, la chaîne change de nouveau de stratégie en misant sur l’émission Maison à vendre en prime time. La Six fait donc appel à Stéphane Plaza pour tenter de remonter ses audiences.

Maison à vendre de retour sur M6

Dans ce numéro inédit de Maison à vendre , Stéphane Plaza vient en aide à Colette et Christian. Le couple ne rêve que d’une chose : partir vivre sur leur île natale, la Martinique, où ils ont acheté une maison il y a 4 ans. Pour cela, ils doivent vendre leur maison de Saint-Michel-sur-Orge qui a vu grandir leurs deux enfants car, depuis qu’ils sont à la retraite, le couple peine financièrement à assumer deux maisons.

L’animateur fait tout pour accélérer la vente et Sophie Ferjani apporte de la modernité au bien. Dans la deuxième partie de l’émission, Stéphane Plaza se rend à Saint-Gratien dans le Val-d’Oise afin de venir en aide à Christelle et Didier. Ils sont séparés depuis 2 ans mais vivent toujours sous le même toit avec leur fille Chloé. Pour se permettre d’investir chacun dans un nouveau bien, ils doivent impérativement vendre l’appartement.

Stéphane Plaza : un pari perdant pour M6 ?

M6 fait donc le choix risqué de miser sur Stéphane Plaza, dans la tourmente depuis plusieurs mois et qui sera jugé cet été par le tribunal correctionnel suite à des accusations de violences conjugales. La dernière édition de Maison à vendre , diffusée le vendredi 22 mars 2024, s’était soldée par un échec avec respectivement 1,34 et 1,16 million de téléspectateurs, soit 7% et 7,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur les cibles commerciales, le programme avait également déçu. Reste à savoir si Stéphane Plaza fera mieux le samedi. Ce 13 avril 2024, l’émission sera proposée en frontal avec la suite des Battles de The Voice sur TF1, un épisode inédit de Cassandre sur France 3 et avec Tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Par ailleurs, la semaine prochaine, le samedi 20 avril 2024, M6 réitère sa stratégie en misant de nouveau sur Stéphane Plaza en prime time avec cette fois Recherche appartement ou maison .