Coup de théâtre pour Stéphane Plaza sur M6 après sa garde à vue
Stéphane Plaza a été récemment placé en garde à vue pour des accusations de violences physiques et/ou psychologiques commises sur deux anciennes compagnes, en ce mois de mars 2024. Malgré cette affaire, M6 va-t-elle maintenir son animateur vedette à l’antenne ?
Depuis le mois de septembre 2023, Stéphane Plaza est dans la tourmente. Il est accusé d’avoir agressé verbalement et physiquement trois de ses ex-compagnes. Le mardi 12 mars 2024, l’animateur a été entendu en audition libre au commissariat central de Paris. Suite à cela, il a été placé en garde à vue et a été confronté à au moins l’une des plaignantes.
Après sa garde à vue, le parquet de Paris a expliqué auprès de l’AFP que Stéphane Plaza a été présenté à un magistrat du parquet qui lui a remis une convocation pour des violences habituelles physiques et psychologiques par concubin entre août 2018 et avril 2022 sur l’une de ses anciennes compagnes, ainsi que pour des violences habituelles psychologiques par concubin sur une autre femme entre décembre 2021 et septembre 2022.
« Ce moment éphémère ne sera bientôt qu’un lointain souvenir »
Les deux femmes ont eu une incapacité de travail supérieure à huit jours. Un juge des libertés et de la détention doit encore statuer sur son placement sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès, requis par le ministère public. De plus, le tribunal évaluera si les charges, aujourd’hui suffisantes pour entraîner des poursuites, le sont également pour entraîner une condamnation. En attendant, le parquet rappelle que le prévenu est toujours présumé innocent.
Ainsi, Stéphane Plaza sera jugé par le tribunal correctionnel à la fin de l’été pour des violences physiques et/ou psychologiques commises sur deux anciennes compagnes. Avant son audition, l’animateur avait publié un message sur Instagram assurant : « Ce moment éphémère ne sera bientôt qu’un lointain souvenir. Pour la première fois, je vais enfin pouvoir m’exprimer, merci ».
Stéphane Plaza de retour en prime avec Maison à vendre
À la fin de son long message, il ajoute : « Je vous aime, merci pour votre soutien ». Cette affaire n’empêche nullement Stéphane Plaza, qui a récemment été relégué en pleine nuit, d’être maintenu sur l’antenne de M6.
Pour preuve, ce samedi 16 mars 2024, entre 14h40 et 19h40, la chaîne enchaîne les rediffusions de Chasseurs d’appart’ . Le lendemain, le dimanche 17 mars, Recherche appartement ou maison sera proposé dès 14h30.
De plus, le vendredi 22 mars 2024, Stéphane Plaza sera même en prime time avec un numéro inédit de Maison à vendre . L’animateur viendra en aide à Jacky et Sylvie à vendre leur maison de Clayes-sous-Bois dans les Yvelines et à Sandrine et Carole, qui n’arrivent pas à vendre le pavillon de leur défunt père.
Ainsi, bien qu’il soit en attente de son procès, M6 maintient Stéphane Plaza à l’antenne.