Stéphane Plaza : ça vire au fiasco sur M6
Si Stéphane Plaza est définitivement l’homme à appeler si vous souhaitez acquérir ou vous débarrasser d’un bien immobilier, côté audience, ce n’est pas le même son de cloche. Son émission Maison à vendre est en difficulté.
Tout avait pourtant bien commencé pour Stéphane Plaza, agent immobilier de métier. Au fil des années, il était rapidement devenu la figure incontournable de M6 grâce à ses émissions Recherche appartement ou maison, Maison à vendre ou encore Chasseurs d’appart’.
Ses blagues, son côté gaffeur ou encore sensible, avaient su plaire aux téléspectateurs. Mais depuis quelques mois rien ne va plus. Aussi bien du côté personnel que professionnel, Stéphane Plaza semble être sur une pente descendante, ce qui ne risque pas de plaire à M6.
Stéphane Plaza ne séduit plus ?
Le succès ne semble plus être au rendez-vous pour l’animateur star de M6. Autrefois moment de télévision incontournable, depuis plusieurs semaines Maison à vendre ne séduit plus le public lors de ses diffusions en prime time le vendredi. Et comme si cela ne suffisait pas, la personnalité même de Stéphane Plaza est critiquée.
Accusé de violences conjugales de la part d’ex-compagnes, fait pour lequel il sera jugé cet été, il a également créé la polémique via un post Instagram, en se comparant à Christophe Colomb navigant vers la Martinique ; une île des Antilles sur laquelle il prévoit d’ouvrir une antenne de son agence immobilière. Face à ce bad buzz, il avait été contraint de s’excuser.
Maison à vendre : audiences catastrophiques
« Je m’adresse à vous afin de revenir sur quelques infos mal interprétées. Oui J’ai fait une erreur en citant Colomb, je pensais au navigateur et pas au mal qu’il fait que je ne cautionne aucunement ». C’est entre autres par ces mots que Stéphane Plaza avait commencé son message d’excuses. Pour autant les audiences de Maison à vendre de ce dimanche 26 mai 2024 semblent montrer que le public le boude toujours.
Entre 13h54 et 14h58, l’émission de M6 avait réuni 506 000 téléspectateurs, soit 5,4% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Puis de 15h09 à 17h06, c’étaient entre 513 000 et 535 000 téléspectateurs. Soit 5,6% et 6,1% de l’audimat. Un véritable fiasco pour M6. La chaîne a été battue dans l’après-midi par F1, Canal+, France 2 et France 3. Maison à vendre était talonnée de peu par Animaux à adopter sur C8. Le début de la fin pour Stéphane Plaza ?
Stéphane Plaza est de retour chaque dimanche sur M6 avec Maison à vendre .