Stéphane Plaza : ça va vraiment très mal pour l’animateur de M6
Alors qu’il sera jugé cet automne suite à des accusations de violences conjugales, rien ne va plus pour Stéphane Plaza. L’animateur de M6 est en pleine tourmente et l’audience de ses émissions ne sont plus au rendez-vous.
En septembre 2023, une enquête explosive sur Stéphane Plaza a été publiée par Mediapart. Plusieurs de ses ex ont révélé avoir été victimes de violences de sa part. Suite à cela, une enquête a été ouverte pour violence conjugale sur une ex-compagne et pour harcèlement moral sur une autre. Après avoir subi un contrôle judiciaire et une garde à vue, l’animateur de M6 sera jugé cet automne.
Cette affaire semble avoir eu un impact sur les audiences de Stéphane Plaza. En effet, le dernier prime de Maison à vendre , diffusé le vendredi 10 mai 2024 sur M6, a respectivement réuni 952 000 et 888 000 téléspectateurs, soit 5,4% et 5,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. De plus, sur la cible commerciale, l’émission a séduit 10,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Rien ne va plus pour Stéphane Plaza
Ainsi, Stéphane Plaza est très loin de réaliser ses scores d’antan. Par exemple, en 2016, Recherche appartement ou maison pouvait atteindre les 3 millions de téléspectateurs et performer sur les cibles commerciales, très prisées par les annonceurs. De plus, l’animateur était également présent en access prime time avec Chasseurs d’appart . Mais en raison d’une audience insuffisante, le programme a disparu de la grille.
En revanche, M6 continue de miser sur Stéphane Plaza le week-end. Chaque samedi, entre 14h30 et 17h40, la chaîne propose des rediffusions de Chasseurs d’appart et le dimanche, entre 14 heures et 17h20, elle programme Maison à vendre suivi de Recherche appartement ou maison . Mais cela va-t-il continuer ?
Stéphane Plaza sur le départ ?
En effet, selon le magazine Public, ça va très mal pour l’animateur depuis qu’il est dans la tourmente. Nicolas de Tavernost, le PDG de M6, a quitté ses fonctions en avril dernier. Il a été remplacé par David Larramendy à ce poste. Ce dernier n’aurait pas apprécié que l’animateur mette en avant une marque de champagne dans ses émissions.
De plus, en interne, ses blagues sur Instagram, ses photos dénudées ou son récent post dans lequel il se compare à Christophe Colomb, qui a fait polémique, ne seraient pas appréciées. Toujours selon Public, David Larramendy a convoqué Stéphane Plaza dans les jours à venir. Reste à savoir, si l’animateur va devoir quitter ses fonctions.
Par ailleurs, Stéphane Plaza est également contesté au sein de son réseau immobilier. Dans une interview accordée au Parisien, un collaborateur déclarait : « Nous ne tournons plus depuis des semaines. C’est difficile pour les agents car l’émission est une vraie vitrine pour eux ».
Chasseurs d’appart est à retrouver ce samedi 25 mai 2024 dès 14h30 sur M6.