Stéphane Plaza c’est fini ! Voici son remplaçant sur M6
Stéphane Plaza est de retour avec un numéro de Maison à vendre ce vendredi 31 mai 2024 sur l’antenne de M6. L’animateur est toutefois évincé dès la semaine suivante.
Depuis quelques semaines, Stéphane Plaza est mis à l’écart à cause de ces soucis de justice. Pour rappel l’animateur est accusé d’avoir agressé plusieurs de ses compagnes. Ce dernier sera jugé d’ici la fin de l’été 2024, mais il clame son innocence.
Il est également très affecté par ces histoires, et a publié des messages poignants sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. M6 a tenté une stratégie concernant les émissions inédites de l’un de ses présentateurs phares ces derniers jours, en liquidant les inédits de ces formats en première partie de soirée.
Stéphane Plaza : M6 accuse le coup avec ses inédits
Après un premier essai infructueux le samedi, l’animateur a investi la case du vendredi soir en première partie de soirée. Le 24 mai 2024 en prime time, un inédit de Recherche appartement ou maison a été programmé. Stéphane Plaza et ses associés ont tenté de venir en aide à des participants, en recherche de biens immobiliers.
La première partie de l’émission proposée par Réservoir Prod a conquis 1,24 million de personnes ce vendredi 24 mai 2024 entre 21h15 et 21h56, soit 6,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite a séduit 1,19 million de fidèles, soit 7,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine passée, le programme phare de la chaîne privée a fait chuter la case de M6.
Sur les cibles commerciales, le divertissement de Stéphane Plaza se rattrape en rassemblant 13,8% et 13% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. M6 est au second rang national, largement derrière la suite des enquêtes de Mask Singer sur TF1, qui a séduit 35% du public féminin avec la révélation du robot-lapin.
Stéphane Plaza évincé définitivement de M6 ?
M6, qui a convoqué l’animateur ces derniers jours, a accusé difficilement le coup de ces mauvaises audiences et elle a décidé de changer de registre dans les prochaines semaines. Après un dernier tour de piste ce vendredi 31 mai 2024, c’est déjà fini pour Stéphane Plaza et la chaîne privée a trouvé un nouveau remplaçant en guise de programmation : le cinéma.
Dès le vendredi 7 juin 2024, M6 propose Joyeuse retraite avec Thierry Lhermitte et Michèle Laroque, avant de proposer la suite de ce long-métrage la semaine suivante. Le cinéma français a déjà été proposé le vendredi soir. Le dernier film en date proposé sur cette case remonte au 3 mai dernier avec Si on chantait avec Clovis Cornillac et Artus, qui cartonnent actuellement avec le film Un p’tit truc en plus .
Stéphane Plaza, quant à lui, sera toujours en rediffusion le week-end ces prochaines semaines sur M6 avec Chasseurs d’appart le samedi et ses émissions Maison à vendre et Recherche appartement ou maison le dimanche.